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Bonjour,
J'ai quelques difficultés à importer ma scène crée dans Softimage. Peut-être pouvez-vous m'aider ?
1. J'exporte ma scène (en utilisant ogre .scene exporter). Elle contient des objets texturés et un objet animé (skeleton).
2. Je copie les fichiers exportés dans un répertoire situé dans Mes documens\Scol Voyager\Partition_LocalUsr\log\.
3. Dans OpenSpace3D Editor, je fais "Add ressource directory" et je choisis le répertoire qui contient mes fichiers.
4. Je clique sur "import scene" et choisit mon .scene
5. La scène apparait instantanément mais sans les textures (l'onglet group ressources ne contient ni texture, ni skeleton).
Comment faire pour afficher les textures ?
Par ailleurs, parmi les plugin il y a un objet "flash" : s'agit-il d'une animation Flash ? Quelle version et comment l'appliquer à un objet ?
Merci,
Last edited by Benoit81 (30-May-2009 12:18:47)
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Sorry I've just noticed that I have to import ressources first ! And that OpenSpace with a very comes with a nice documentation !
Do you plan to add logic / states plugins (like Virtools or WireFusion) ?
Last edited by Benoit81 (30-May-2009 13:15:04)
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Bonjour,
oui il est prévu de développer des fonctions plus avancées
la méthode reste à définir puisque la communication entre les fonctions se fait via des actions / évènements.
vous pouvez proposer des fonctions précises elles seront ajoutée à la todo list
Offline
Voici quelques idées, désolé si elles ne sont pas triées :
- lorsque l'on masque/affiche un objet, l'idéal serait de pouvoir choisir si l'on affecte juste le node sélectionné ou bien le node sélectionné + ses enfants (comme c'est le cas actuellement).
- lorsque l'on masque/affiche un objet, ce serait bien de pouvoir faire des sélections multiples dans le scene tree.
- peut-on désactiver le centrage de la caméra courante sur la sélection en mode édition ?
- il existe rotate : peut-on donner un intervalle de temps pour animer la rotation ? La translation et le scale seraient bien aussi.
- pour changer le matériau d'un objet (sa texture, sa diffuse ?) comment faire sinon appliquer une texture flash dessus ?
- pour le flash : comment mettre un flash en overlay pour faire une interface ? Est-il possible de faire dialoguer le flash et Openspace3D ?
- le node navigation ne permet pas de sélectionner une navig de type examine (telle que présente dans l'éditeur et qui est si bien!).
- une fois que l'on a nommé un plugin peut-on le renommer ?
Sinon je verrai bien la possibilité de faire des "fonctions" à partir d'un ensemble de plugins reliés (peut être est-ce déjà possible ?).
En tout cas un gros bravo, je trouve le fonctionnement d'OpenSpace3D avec Softimage nickel (excepté les .skeleton qui ne semblent pas être lus).
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Je prend toutes ces remarques en compte
pour la rotation les angles sont par frame basé sur un fps par defaut à 128 fps
pour changer les textures nous avons planifié un éditeur basic de matériaux mais un plugIT (nom que l'on à donné aux fonctions) pour changer une texture peut être en effet pratique
les overlays ne sont pas gérés pour le moment, on peux palier à ça en créant une face que l'on liera à la caméra (il me faut donc faire une fonction pour lier des objets dynamiquement)
pour avoir le mode de navigation par defaut (celui de l'éditeur il suffit de ne pas mettre de fonction navigation )
pour la comm entre flash et os3d je ne pense pas que cela soit possible dans l'immedia
les fonctions en cours de dev sont :
Call url : pour appeler une url avec des paramètres et récupérer le résultat dans l'event (ex : stats sur un site, effectuer une action en fonction du retour d'un script php ...)
Youtube : version simplifiée pour youtube de la fonction flash
On Init : pour lancer un event lorsque tous les PlugITs sont chargés
DialogBox : pour afficher une dialog box et retourner un event en fonction de la réponse utilisateur
If : tester une valeur avec une autre passée en parametre d'un lien ou event et déclencher les events true ou false
et beaucoup d'autres a venir
ces fonctions seront disponibles avec la prochaine version de OpenSpace3D Editor dont la date de sortie n'est pas définie pour le moment
pour les skeletal / morph animations elle sont gérée dans la version en cours de dev mais pas dans la release distribuée
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voici la liste des avancées sur OpenSpace 3d editor
- added missing index on import single mesh
- added scene fog editor
- adjust helpers meshes for better selection on click
- added volume setting in sound plugIT
- added infos on 3d with toolbar button
- animations rate frame skipping on low fps
- rotate rate frame skipping on low fps in rotate function
- possibility to disable auto fit on object select
- added sky editor
- added skeleton and morph animations support
- new call url plugIT
- new if plugIT
- new On init plugIT
- new Dialog box plugIT
- new close plugIT
- new Youtube plugIT
- new Counter plugIT
- new Var plugIT
- new MatColor plugIT
- new Switch plugIT
- sort plugIts menu by categories
- Show the plugIT editor window when adding a new plugIT
- rename Object link plugIT to Object click
- update Basic navigation plugIT with angle position and camera fov
- new Get camera plugIT
- new Get object plugIT
- new Object link plugIT
- some debugs
nous proposerons une version avec toutes ces modifications prochainement
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Super !
J'ai réalisé un rapide tutoriel pour les utilisateurs de Softimage (la doc. actuelle couvre essentiellement 3dsmax => OpenSpace3D) :
http://www.vimeo.com/5044219
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Pour mon second tutorial je rencontre quelques difficultés : la cam ne semble pas bien importée (or tout semble OK dans le viewer .sccene d'OgreTools) et j'ai quelques soucis pour cabler certaines interactions. Pourions-nous peut être organiser un desktop sharing pour voir si je m'y prends bien ?
Merci,
Last edited by Benoit81 (15-Jun-2009 17:06:25)
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quels paramètres de caméras ne sont pas pris en compte ?
nous pouvons organiser un desktop sharing via vnc ou autre et déja identifier les problèmes rencontrés par téléphone demain
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