Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 1-Jan-2025 22:16:25

samiux
Member
Registered: 4-May-2018

Problème De Résolution Sur Linux Et OpenXR Sur Linux

Salut a tous et Bonne Année 2025! Je souhaite le meilleur pour OpenSpace3D pour la nouvelle année.

J'ai ajouté la demande OpenXR Sur Linux Dans Les Demandes de Features d'OpenSpace3D.

Finalement j'ai résolue le problème des sauvegardes qui ne sauvegardais pas sur OpenSpace3D sur Linux. J'avait oublié d'activer les autorisations de lecture et d'écriture dans les paramètres du logiciel mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fait pas par défaut.

Pour le splashscreen je comprend pas vraiment pourquoi il affiche celui d'OpenSpace3D plutot que celui qu'on a choisit dans le splashscreen lors des paramètres d'export mais c'est pas vraiment un problème grave car il suffit de remplacer celui par défaut par celui qui est personalisé.

J'ai également un problème de résolution sur OpenSpace3D j'ai fait en sorte que la fenetre affiche une résolution 1280X720P mais lors du démarrage de l'application sur Linux elle affiche une résolution plus grande et je peut reconfigurer la fenetre qui pourtant j'ai bien coché dans le plugit main windows pour éviter le redimensionnement.

#2 7-Jan-2025 16:40:15

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Website

Re: Problème De Résolution Sur Linux Et OpenXR Sur Linux

Bonjour et meilleurs voeux pour 2025 !

Ok merci,
Je dois regarder pour OpenXR sur linux car cela dépend aussi du sous system Xlib, Wayland...

J'ai aussi corrigé le chemin de copie du splash screen sur ces plateformes.
J'ai ajouté le support des flags NO_BORDER et SIZEBOX sur les fenêtres SDL sur linux / RPI.

Pour la taille des fenêtres la taille est bien définie, mais sur SDL elle correspond à la taille de la fenêtre avec les bordures, pas au contenu je crois.

Concernant les droits d'écriture des fichiers. peut être que sur linux on devrais ajouter une partitions dans le dossier utilisateur pour  les fichiers de config et autres fichiers à écrire ?
Pour faire cela il faut modifier le fichier usm.ini et ajouter une ligne après la partition cache ./Cache 256
disku ./myapp 0

Peux être que l'on pourrais ajouter une options à l'export pour cela ?

Une version 1.93.1 sortira sous peu pour corriger les problèmes déjà connus (cf post de la release)

#3 9-Jan-2025 09:59:22

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Website

Re: Problème De Résolution Sur Linux Et OpenXR Sur Linux

Pour le redimensionnement sur linux, SDL ne permet pas de bloquer le fonctionnement des bordures sur X11. Si tu ne veux pas de redimensionnement il faut donc aussi désactiver les bordures. Le flags pour désactiver le redimensionnement active juste une taille minimum à la fenêtre.

Board footer