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Salut j'utilise OpenSpace3D et j'ai remarqué 2 truc.
Par contre j'ai un problème concernant le chargement des items. C'est en lien avec mon jeu de tir de vaisseau. Lorsque le vaisseau est chargé l'items se charge mais se montre au chargement alors que j'ai configuré pour qu'il soit caché lors du chargement. Je sais que c'est possible de faire autrement avec le plugit instanciate qui permet de charger les items sans leur script pour éviter les micro freeze mais je voudrais savoir la cause du bug.
Voici l'exemple:https://drive.google.com/file/d/1X4tFC7ID__0BfsvmKem2bR3-STgdrjf7/view?usp=sharing
Je ne suis plus capable de changer de police (font) pour les text avec le plugit Custom Interface. C'est un bug que j'ai remarqué il y a longtemps.
Pour le plugit Video il faudrait une case a cocher dans le plugit pour afficher ou non la 1ière frame de la vidéo dépendant de ce qu'on veut faire. Pour du texte c'est correct mais ce l'est beaucoup moins lorsqu'il est question de simuler un écran de télévision ou de cinéma. Sinon j'ai pensé a un plugit Pause qui permettrait de mettre en pause l'application (par exemple mettre en pause l'application pour aller répondre au téléphone ou aller au toilette) ainsi que plugit Slow Motion (Style Bullet Time dans Matrix) qui permettrait de ralentir les objects affecté par le plugit. Ce sont juste des propositions qui peut attendre une prochaine version.
Last edited by samiux (14-Jul-2024 00:29:13)
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Bonjour,
pour ton problème avec l'item peux tu faire un exemple simple pour reproduire. Ton exemple est trop complexe.
Pour les polices elles se trouvent dans le dossier partition\tools\os3dlib\res\fonts
Tu peux essayer "terminal", "script", "sans", "serif"
Ok pour le plugit Video en effet.
Pour la pause c'est compliqué de faire un plugit pour ça, le mode pause dépend énormément du projet.
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En effet le problème c'est que l'items apparait lors du chargement alors que je l'ai configuré pour qu'il soit caché au chargement. J'ai juste déplacer l'items source hors de la caméra pour éviter de le voir apparaitre au chargement. A moins que le plugit instanciate fait apparaitre l'items du plugit items lors du chargement de l'application. Je ne pense plus avoir ce souci maintenant que le plugit instanciate permet de charger des items sans freeze.
Merci beaucoup concernant les polices. Je vais installer les polices que j'utilise qu'il manque dans le répertoire.
Pour le plugit pause c'est vrai que c'est compliqué. Il faudrait savoir qu'elle objets de la scène son affecté ou non par la pause.
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Pour les polices tu peux les installer dans le dossier assets/fonts/
Il faut peut être aussi les ajouter en tant que ressources pour l'export (a moins que ce soit géré automatiquement je ne sais plus ^^)
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J'ai installé les police dans le dosser assets/fonts/ et les polices s'exportent bel et bien a l'export.
Je sais que le mode pause dépend énormément du projet mais pourquoi ne pas créer une option Pause Instance/Resume Instance sur le plugit Instanciate?
L'Option Pause Instance permettrait de mettre en pause l'instance alors que l'option Resume Instance permettrait de remettre en action l'instance.
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Il est possible qui y ait un conflit entre les show / hide des instances et des items. En effet les show / hide des objets fonctionnent par hiérarchie, et un instantiate ou un item utilise le parent du groupe courant donc dans ton cas celui d'un instantiate.
pas simple à gérer cette histoire ^^
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Oui il se peut qu'il ait des conflits de show/hide avec les items. Pour les items je l'ai mis hors de l'écran pour cette fois.
On est pas sortit de l'auberge avec cette histoire.
Last edited by samiux (20-Jul-2024 21:02:31)
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