Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 5-Jun-2024 02:53:48

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 297

Création d'un glucomètre non invasive et récupération des données?

Salut c'est samiux. Je veut pas trop parler de mon état de santé mais j'ai été diagnostiqué récemment comme quoi je suis maintenant diabétique de type 2. Cependant mon état n'est pas trop grave et je n'ai pas besoin d'insuline.

Rapidement j'ai fait quelque recherche sur Internet pour savoir comment créer un glucomètre non invasive qui prend le taux de glycémie dans le sang sans avoir besoin de piqûre notamment grâce a des caméras et de laser. J'en ai vu qu'il ont réussit a créer un glucomètre non invasive a l'aide de Raspberry Pi. Je porte un capteur NFC sur le bras pour la glycémie.

Je ne sais si ça serait possible avec OpenSpace3D de récupérer les données. Je sais qu'OpenSpace3D a des plugits pour récupérer des données et est capable de fonctionner sur un Raspberry Pi. Je sais qu'on peut faire plein de chose avec OpenSpace3D et un Raspberry Pi.

Cependant ça m'empêche pas de vivre de ma passion pour OpenSpace3D.

Offline

#2 18-Jun-2024 13:09:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,127
Website

Re: Création d'un glucomètre non invasive et récupération des données?

Hello,

désolé d'apprendre cela hmm

En théorie il serait possible de lier un lecteur RFID et de lire la valeur. Un arduino serait plus adapté pour cela, tu peux ensuite lire les valeurs du lecteur par le port serie de l'arduino dans OS3D.

Offline

#3 18-Jun-2024 19:26:29

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 297

Re: Création d'un glucomètre non invasive et récupération des données?

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais regarder un Arduino avec OpenSpace3D et me créer un lecteur de glycémie.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB