Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 26-May-2024 17:44:45

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 297

OpenSpace3D Ne Se Lance Pas Avec Steam Proton Sur Linux.

Salut je suis en train de tester OpenSpace3D sur Linux vu les scandales de Windows ces derniers temps.


J'ai essayé de faire fonctionner OpenSpace3D sur Linux avec Steam qui grâce a Proton permet a des milliers de jeux Windows d'être maintenant compatible avec Linux. J'ai téléchargé OpenSpace3D je le mets comme jeux non Steam et je paramètre pour qu'il soit compatible avec la dernière couche Proton. Cependant lorsque que je lance OpenSpace3D un message d'erreur suivant apparaît.


''This version of OpenSpace3D is not compatible with your Scol Voy@ager version.
Please perform an update''

J'ai testé une application OpenSpace3D Windows voir si ça fonctionne bien mais ça m'affiche le message d'erreur suivant.

''This version of OpenSpace3D is not compatible with your Scol Voy@ager version, please perform an update or ask the webmaster to update his projects''

A moins qu'il faut lancer le ScolVoyager avant OpenSpace3D.

Offline

#2 27-May-2024 06:39:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,127
Website

Re: OpenSpace3D Ne Se Lance Pas Avec Steam Proton Sur Linux.

Hello, tu peux modifier le fichier usm.ini pour activer les logs.
Avec le fichier de log on pourra comprendre ce qui se passe.

Offline

#3 27-May-2024 22:47:17

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 297

Re: OpenSpace3D Ne Se Lance Pas Avec Steam Proton Sur Linux.

J'ai désinstaller la machine virtuelle. C'était un test pour voir si OpenSpace3D fonctionne sur Linux grâce a Steam Proton. Je n'avais pas penser au fichier .usm et j'aurais du faire une capture d'écran pour montrer le problème. Il faudrait que je la réinstalle et que je fasse des captures d'écran pour illustrer le problème en plus d'activer les logs.

Aussi j'ai des idées pour améliorer le plugit Physcis Vehicle mais ça c'est pour la version 1.94 ou une autre version.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB