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Salut c'est Sam et j’utilise la version beta 1.93 d'OpenSpace3D.
J'ai testé le système de pathfinding et j'ai quelque problème pour le maitriser. Disons que les ennemis s'oriente tous croche et ne s'oriente pas vers la balle sans oublier qu'il n'évite pas les obstacles. Disons que j'ai de la difficulté a configuré le navmesh.
Voici le lien vers le fichier comprenant mes 3 maps ou j'ai appliqué le pathfinding:https://drive.google.com/file/d/1f-GRgmMJdDs1_hz49l6eI5uvV8ygrRgM/view?usp=sharing
J'ai trouvé un autre bug dans OpenSpace3D. Lorsque j'utilise une scène avec un environnement (ciel et océan) et que je veut changer de scène OpenSpace3D se mets a crasher.
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Bonjour,
Concernant l'orientation des personnages, tu as un paramètre pour définir la direction.
Pour le navmesh tu peux soit utiliser plusieurs instances pour y ajouter des objets, soit tu utilises la hiérarchie, tu mets les obstacles et autres objets de navigation en fils du premier. le plugit déterminera en fonction des paramètres physiques des objets si il les prends en obstacle ou en zone de navigation.
je veux bien une scène de test qui provoque le crash pour corriger
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Voici un exemple : https://www.openspace3d.com/rsc/samples … crowd.pkos
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Par contre j'ai fait copié le text dans un document text et j'ai enregisté au format .pkos. Lorsque j'ouvre le fichier .pkos dans OpenSpace3D rien ne s'affiche.
Serait-ils possible de renvoyer le fichier .pkos au format téléchargement car il s'affiche en texte dans le naviguateur et j'ai du peut-être fait une erreur voila pourquoi ça n'a pas fonctionner.
Voici l'exemple contenant le bug que j'ai trouvé:https://drive.google.com/file/d/1jZ_MMWdh3JWCbnvruUbonnDqRxy-vPkF/view?usp=sharing
Last edited by samiux (3-Apr-2024 18:56:12)
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Merci pour ton aide. J'ai enregistrer le fichier a partir du clique droit et je l'ai ouvert dans OpenSpace3D et ça fonctionne bien.
Je commence a comprendre le navmesh et comment il fonctionne surtout avec le système hiérarchisation.
Super que tu ait aussi pensé a rendre le pathfinding compatible avec la souris ce qui est très utile pour faire un jeu de stratégie en temps réel.
Pour l'orientation des personnages je vais testé voir si je rencontre pas d'autre problème.
Merci encore une fois pour avoir ajouté cette superbe fonctionnalité dans OpenSpace3D et merci d'avoir corrigé le bug d'Hydrax.
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J'ai réussi a configuré le navmesh. Toutefois j'ai encore un problème avec mes personnages. Il réussit bien a contourner les obstacles mais sauf j'aimerais qu'il avance en ligne droite de manière aléatoire et qu'il effectue une rotation dès qu'il perçoit un obstacle le problème c'est que mon personnage va dans des direction tous croche. J'ai essayé avec toutes les rotation possible et ça ne fonctionne pas.
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