Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 7-Aug-2011 00:10:21

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Fonctions non documentées

Salut,

À la documentation de référence existante, j'ai ajouté une (longue) page listant toutes les fonctions des APIs Scol non documentées de tous les codes sources présents sur le svn : le noyau et tous les plugins, diffusés en standard ou non.

Pour chaque fonction, il y a son prototype. Parfois, j'ai ajouté un commentaire et/ou un bref exemple.

Certains de ces fonctions sont obsolètes, incomplètes ou boguées. En cas de doute, n'hésitez pas à poster.

Il est évident que cette page ne devrait pas exister : cette doc de référence devrait être à jour et unique. Toutefois, elle devrait permettre aux développeurs une vue d'ensemble, quitte à consulter le code source ou l'éventuelle doc présente de manière éclatée sur le svn.

Offline

#2 8-Aug-2011 12:52:19

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Fonctions non documentées

Salut iri !

Bonne initiative en effet.

La plupart des nouvelles dlls possèdent une documentation doxygène listant les fonctions et les prototypes scol ainsi qu une rapide description (dans le dossier doc / documentation des projets)

Offline

#3 8-Aug-2011 15:59:07

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Fonctions non documentées

arkeon wrote:

La plupart des nouvelles dlls possèdent une documentation doxygène listant les fonctions et les prototypes scol ainsi qu une rapide description (dans le dossier doc / documentation des projets)

Oui la plupart ont une doc (via doxygene ou autre) mais elle n'est facilement accessible que si on a une copie locale du svn.
En effet, essaie de lire la doc via http://redmine.scolring.org/, tu auras le code html de la page ;-)

Pour un dev qui code en Scol et qui n'a donc pas besoin d'une copie locale versionnée, c'est pas des plus pratiques. Et quant à télécharger, faut le faire fichier par fichier ! hmm

À moins qu'il y a des options que je ne connais pas ... (j'ai toujours une copie locale je n'ai donc jamais trop cherché !)


Par exemple, pour la lib SQLite3, j'ai fait une archive http://redmine.scolring.org/projects/sqllite3/documents.
Problème : faut la mettre à jour (ce que je dois d'ailleurs faire !) et elle n'est pas incluse dans une interface unique de référence. Faut fouiller l'arborescence etc

Toi et moi on connait les Apis, même non documentées mais ce n'est pas les cas de tout le monde smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB