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#1 28-Dec-2023 19:45:18

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 318

2 Bugs Détectés, Problème Retroid Et Plugit Objects Clones

Salut c'est samiux, avant de raconter ce que j'ai dire je souhaite encore un joyeux Noël ainsi qu'une très bonne année 2024 a l'équipe d'OpenSpace3D. Je vous souhaite de la joie, de la prospérité de l'abondance et d'autre fonction merveilleuse pour OpenSpace3D.

J'ai trouvé 2 Bugs le premier étant avec le plugit draw. Des fois lorsque je dessine sur les coins une sorte de bug se créer et créer une ligne droite en diagonale que j'ai pas voulut. Au départ je pensais que c'était la faute de ma vieille souris. J'ai exporté sur Android pour voir si ce bug arrivait et le bug se produit aussi sur Android même en tactile.

Le second bug étant sur les consoles Android disposant de touche physiques pour les jeux (Comme les consoles Retroid, Anbernic, Ayn et GPD). J'ai testé uniquement sur une Retroid Pocket Flip avec des applications OpenSpace3D et la plupart des boutons ne se comporte pas comme des boutons d'une manette mais comme des touches de clavier. Par exemple A se comporte comme la touche Enter, le bouton B se comporte comme le bouton Return sur Android et le bouton Y se comporte comme la touche Espace. Je ne sais pas si c'est un bug ou si OpenSpace3D interprète les entrée de la Retroid Pocket Flip comme d'un clavier. Un autre problème que j'ai rencontré avec la Retroid Pocket Flip c'est je jouait avec elle sur OpenSpace3D lorsque soudainement elle s'arrêta de fonctionner. J'ai essayé de la rallumer mais elle ne s'alluma pas. J'ai essayé de la rebrancher mais elle n'affiche pas la charge sur secteur. Je pose cette question au cas ou que quelqu'un a rencontré le même problème que moi avec sa console Retroid Pocket.

Aussi j'ai pensé a un plugit qui s’appelle Object Clones qui est similaire au plugit items a savoir montrer cacher et cloner des objets déjà présent dans la scène mais sauf que ça serait pour des objets plus complexes présent dans la scène pour pouvoir ajouter des véhicules ou des ennemis qui apparait brusquement mais qui aurait pour avantage d'avoir des comportements plus complexes que les items du plugit items en utilisant les autres plugit. Les objets du plugit Object Clones se chargerait dans la Ram dès le début de L'application comme le plugit items. Le plugit Instanciate est bien pour faire spawn des ennemis de manières inattendues mais selon la complicité des éléments le chargement des ennemis mettra en pause l'application et sa peut saccader l'expérience de jeu dépendant de quel type d'application on souhaite créer.

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#2 5-Jan-2024 13:56:16

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,162
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Re: 2 Bugs Détectés, Problème Retroid Et Plugit Objects Clones

Bonjour et meilleurs vœux pour 2024 wink

merci je vais regarder pour le plugit draw.

concernant le plugit Clones la quetion est comment on saurait quel plugit utilise l'objet a cloner.
Avec le plugit instantiate tu peux précharger les instances en les chargeant cachées.
Peu être que la solution serait d'ajouter des actions au plugit instantiate pour par exemple charger les objets 3d cachés et de lancer les plugit que lorsque qu'on les affiche ?

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#3 6-Jan-2024 23:09:46

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 318

Re: 2 Bugs Détectés, Problème Retroid Et Plugit Objects Clones

Salut arkeon.Et Bonne année 2024 et les meilleurs voeux pour cette année.

Pour le plugit Instanciate ça serait aussi bien d'ajouter des actions au plugit instantiate pour par exemple charger les objets 3d cachés et de lancer les plugit que lorsque qu'on les affiche. En effet c'est pour des mécaniques de jeu plus compliqué que les items comme des ennemis qui spawnent depuis un portail par exemple ou des véhicules et objet de la circulation (un peu comme les voiture et les rondins dans Frogger). Je vais essayer de retester le plugit en préchargeant les instance chargés cachées.

J'ai aussi trouvé un autre bug en testant des applications OpenSpace3D sur ma Retroid Pocket. Il y a des plusieurs bug dans la démo online mais seulement sur Android et non sur Windows. J'ai testé sur Windows et sur Windows ça semble bien fonctionné. Il y a des bugs de caméra dans le démo de Kid Kitchen (Android seulement). Sur la démo industrial il y a des bugs de texture mais également de caméra (Android seulement). Quand a la démo test platform aucun des tests ne fonctione (Android seulement) et ne veut pas s'afficher. Je n'ai pas testé la démo ArCards dans la démo online (a cause de ma Retroid Pocket qui ne possède pas de caméra désolé) mais quand a Car Showroom il fonctionne parfaitement bien autant sur Windows que sur Android).

En ce qui concerne ma console Retroid le problème du démarrage est réglé. En effet c'est un problème de recharge de la batterie mais aussi de surchauffe de la console que je n'ai pas activé et qui a mis la console en mode sécurité. J'ai branché la console longtemps et elle s'allume a nouveau. J'ai pensé a régler la ventilation a intelligent dépend quelle type de jeux et d'application tourne dessus. Par contre l'application détecte la manette Retroid surtout les bouton A, B, X et Y comme des touches de clavier. Cependant grâce a une application fournit du noms de Gamepad on peut assigner des touches de la manette a un bouton tactile et ses boutons se comporte comme sur une vrai manette.

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#4 8-Jan-2024 10:47:30

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,162
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Re: 2 Bugs Détectés, Problème Retroid Et Plugit Objects Clones

Le plugIT draw est corrigé pour la prochaine version smile

Concernant les boutons de la manette de la console, je pense en effet que c'est la manière dont elle gère la manette.
Android envoi des données de gamepad et OS3D peut les gérer. Mais par défaut les manettes ont deux modes sur Android, simulation des touches du clavier ou gamepad. Parfois c'est juste un switch sur la manette pour changer le mode. Cela peut aussi se trouver dans la configuration du système.

Les démos sur google play store sont obsolete, tu peux essayer de les exporter directement depuis OS3D.

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#5 9-Jan-2024 07:11:25

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 318

Re: 2 Bugs Détectés, Problème Retroid Et Plugit Objects Clones

Merci d'avoir corrigé le plugit draw pour la prochaine version

J'ai testé le plugit instantiate en préchargeant les instances cachés et ça fonctionne pas trop mal sans pause de l'application. Cependant ça serait bien d'ajouter aussi une option pour activé les plugit une fois l'instance chargé.

Concernant ma console Android. Je n'ai cependant pas de switch sur ma manette pour changer de mode. Cependant dans les paramètre je peut faire en sorte que les touches se comporte soit comme une manette de jeux ou soit comme une souris virtuel. Le bouton A servant de clique alors que le joystick gauche permet de déplacer la souris et celui de droite de scroller dans les applications et sur les sites webs.

Mais c'est n'est pas grave  pour mon cas car les touches de la manette fonctionne correctement grâce a l'application préchargé Gamepad Test qui permet d'assigner un bouton de la manette a un bouton tactile de l'application. Par exemple j'assigne le bouton A au bouton saut. L'application va simuler la pression sur le bouton saut comme si j'avais réellement appuyé sur le bouton. L'application Gamepad Test est surtout pratique pour les jeux et applications qui ne sont pas compatible avec les manettes et qui utilise uniquement les boutons tactiles ou pour les jeux qui ont des bugs concernant les inputs. Cependant je vais voir si il y a pas d'autre mode sur ma console Android.

Je cherchait il y a quelque temps les démos d'OpenSpace3D sur play store pour ma Retroid et je ne l'ai pas trouvé. En effet j'ai exporté les démo online depuis l'éditeur OpenSpace3D et je pensais qui avait un bug mais c'est juste qu'elle sont tout simplement devenu obsolète.

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