Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 19-Oct-2022 22:43:48

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Problème avec Physic Vehicule

Salut a tous c'est Sam et j'utilise OpenSpace3D pour une simulation de voiture et j'ai un problème concernant le plugit Physic Vehicule. J'ai utilisé la démo vehicule et changé le véhicule par le mien que je viens de créer et d'importer dans OpenSpace3D. Par contre dès que je lance l'application la physiques des roues du véhicule n'est pas pris en compte et dès que j'appuie sur le bouton pour remettre le véhicule sur les roues ils place le véhicule dans la position domino et non en position droite. J'essaye de faire avancé le véhicule mais rien ne fonctionne.


Voici le lien avec les fichiers montrant le problème:https://drive.google.com/file/d/1AUIC-IMmPr0XJAL7laWCit6_DLSWdpzs/view?usp=sharing

Qu'est ce que ça peut-être? Est-ce un problème de physique ou l'importation qui a changé toute les valeurs?

Offline

#2 20-Oct-2022 08:14:14

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Problème avec Physic Vehicule

Bonjour,

en effet c'est un problème d'axes sur les objets.
Le vehicule à l'axe Z et Y inversé. les axes des roues sont définies au centre du vehicule et non au centre de chaque roue.
il faut modifier les axes dans un modeleur et réexporter le modèle.

Offline

#3 20-Oct-2022 18:56:44

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Problème avec Physic Vehicule

J'ai essayé d'inverser l'axe y et z avec le modeleur mais il remet toujours le véhicule et position domino

J'ai remis les roues droites au centre mais les roues ne sont pas a la bonne position dans les ailes lorsque je démarre l'application

Offline

#4 21-Oct-2022 00:54:42

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Problème avec Physic Vehicule

J'ai trouvé comment faire. En effet j'ai exporté le modèle a nouveau en en cochant sur Export ''Apply Transform'' ce qui a fait en sorte que la voiture se remet sur le côtés dans l'application. Par contre certaines roues ne sont pas pris en compte pas la physique mais c'est sûrement du a un mauvais positionnement des roues.

Offline

#5 21-Oct-2022 10:53:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Problème avec Physic Vehicule

Oui la direction et la position des axes doivent correspondre. regarde le modèle de la démo pour voir comment ils sont placés.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB