Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 26-Aug-2022 17:24:24

fredericll
Member
Registered: 25-Aug-2022
Posts: 2

"Le format ou la version n'est pas pris en charge" - Import STL GLB ob

Bonjour,

Pour un projet en collège, j'essaye d'importer un fichier obj en provenance de Tinkercad sans succès. J'obtiens le message "Le format ou la version n'est pas pris en charge", j'ai essayé avec d'autres format de fichiers 3D STL, GLB sans succès, y compris venant d'autres sources comme Thingiverse.

En revanche avec la version précédente j'avais réussi à importer mon obj mais il était invisible en AR.

Version 1.87
Win10
Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz   2.60 GHz
6 Go RAM.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je vous remercie par avance.

Offline

#2 28-Aug-2022 10:37:21

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: "Le format ou la version n'est pas pris en charge" - Import STL GLB ob

Bonjour

Utilisateur comme toi j'ai fait deux tests : j'ai créée puis exportée une table au format .OBJ depuis TINKERCAD sans message d'erreur lors de l'import dans OS3D 1.87.

Puis j'ai exporté l'objet 3D Wall-E au format .STL depuis THINGIVERSE sans message d'erreur lors de l'import dans OS3D 1.87.

Il m'a fallu adapter les échelles et matériaux pour meilleur rendu. Pour ma part OS3D 1.87 est fonctionnel donc difficile de comprendre ton message d'erreur.

Peut-être en faisant un test  avec la version portable OS3D 1.87 ?

Cordialement.

Offline

#3 28-Aug-2022 15:19:03

fredericll
Member
Registered: 25-Aug-2022
Posts: 2

Re: "Le format ou la version n'est pas pris en charge" - Import STL GLB ob

Je te remercie pour ton aide, je viens d'essayer avec la version portable et j'ai le même souci sad peut-être un souci avec l'anti-virus ...

Offline

#4 28-Aug-2022 16:07:52

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: "Le format ou la version n'est pas pris en charge" - Import STL GLB ob

Autre test sur ton PC pour debug :  lancer Paint3D (de Win10) puis créer une FORME 3D

-> Exporter celle-ci au format .GLB PUIS faire l'import dans OS3D 1.87 -> c'est OK pour moi (juste à retravailler la couleur via l'éditeur material ).

Si KO pour toi alors forte probabilité que cela provienne de ton PC.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB