Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'essaie d'ajouter une SKYBOX mais sans succès pour l'heure. J'ajoute les ressources images + mon fichier .material pour la scène.
Je m'aide d'un post de MAI 2012 publié par NODREV concernant la création du sript material "skybox" et du manuel OGRE via le lien : https://ogrecave.github.io/ogre/api/lat … ture-Units ( pour cubic_texture )
Rien de mentionné pour la "technique" + "pass" dans le manuel OGRE (cf. cubic_texture) ?
Mon fichier .material dédié SKYBOX ressemble pour l'heure à cela ( j'ai testé "x" modifications du fichier sans succès ) :
material skybox
{
technique
{
pass
{
lighting off
texture_unit sky_map
{
cubic_texture /images/cubemap/front.png /images/cubemap/back.png /images/cubemap/left.png /images/cubemap/right.png /images/cubemap/up.png /images/cubemap/down.png combinedUVW
}
}
}
}
Lorsque j'active dans la scène le rendu via les paramètres de la SKYBOX (par bouton droit souris) j'ai le message d'erreur de la
"console debug" : Warning: skybox material 0.mainmSkyBoxMaterial_skybox is not supported, defaulting
Idée ou fichier .material basique à testé ? D'avance merci.
Offline
Bonjour lorcan,
combinedUVW n'est plus supporté depuis les dernières version de Ogre3D.
Il faut utiliser un fichier DDS cubemap.
Pour en générer un tu peux utiliser l'outil de nvidia : https://developer.nvidia.com/nvidia-tex … s-exporter (il y a un plugin Photoshop)
Tu assembles les images dans cet ordre : https://i.imgur.com/9d8rG5Y.png
RIGHT | LEFT | TOP | BOTTOM | FRONT | BACK
Et tu enregistres l'image au format DDS cubemap
Ensuite le matériau :
material skybox
{
receive_shadows off
technique
{
pass
{
lighting off
texture_unit sky_map
{
cubic_texture demos/scene3d/maps/sky.dds combinedUVW
filtering linear linear linear
}
}
}
}
Offline
Bonjour Arkeon,
Merci beaucoup pour ta réponse précise et le process à réaliser que je vais tester.
Bonne journée
Offline
Pages: 1