Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 8-May-2021 21:05:00

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Vidéo qui laggue sur SSD.

Salut j'utilise OpenSpace3D .184 portable et je rencontre un problème.


J'ai remarqué que les vidéo avec le plugin video lag sur mon ordinateur avec un SSD même si je diminue la résolution de la vidéo et que j'encode dans un autre format. S'agit t'il d'un bug qui fait que OpenSpace3D a du mal avec les SSD? Pourtant le plugit vidéo marche bien sur OpenSpace3D avec mon ordinateur contenant un HDD. J'ai essayé de régler les paramètres d'affichage,de réduire la résolution des vidéos mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Offline

#2 9-May-2021 14:08:39

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Finalement après avoir cherché ce n'est pas le SSD qui fait défaut mais la dernière version portable 1.84 d'OpenSpace3D. Je rencontre 2 bugs. Le premier c'est que les vidéos lague alors que ce n'était pas le cas avant et le deuxième c'est que le menu ne s'affiche plus sur la démo kidkitchen.

Offline

#3 10-May-2021 08:49:02

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Bonjour samiux,

peux tu tester avec la beta, la video a été optimisée : https://forum.openspace3d.com/viewtopic.php?id=4111

Offline

#4 10-May-2021 15:43:42

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

J'ai essayé la nouvelle bêta.

Par contre il y a encore un problème. La vidéo ne se lit pas automatiquement au départ. Il y a un décalage avant que la vidéo commence a lire sur le plugit video.

En ce qui est la démo de kitkitchen le menu ne s'affiche pas non plus.

Offline

#5 10-May-2021 16:15:23

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Kid kitchen et car showroom utilisaient flash qui est devenu interdit sur Windows aussi... donc les interface ne se lancent plus.

Le délais de démarrage des vidéos est normal, il est aussi très réduit (buffering), pour synchroniser le son et la video il faut laisser le temps au stream d'envoyer les données de videos et de son. C'était justement le problème des lags précédents.

Offline

#6 10-May-2021 16:51:49

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Ok mais ce qui est bizarre c'est que kid kitchen et car showroom marche très bien sur l'un de mes PC. Peut -être que c'est a cause d'une version de Windows 10 qui ne supporte plus le flash.

Faudrait remettre a jour kidkitchen et car showroom pour une prochain update avec les plugits d'interface.

Offline

#7 10-May-2021 16:59:48

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Oui en effet il faudra que je mette à jour les demos.
Oui cela vient de la version de Windows 10. L'update qui désactive flash est recent

Offline

#8 10-May-2021 18:37:28

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Vidéo qui laggue sur SSD.

Je comprend qu'il ait besoin de delai pour les vidéos en ligne avec une URL mais pour les vidéo en local ca pose problème.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB