Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 4-May-2021 14:53:06

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

dossier Screenshot Android KO ?

Bonjour,

J'ai réalisé un APK type AR avec un bouton pour prendre des photos sur une Tablet SAMSUNG PRO Android 10.

J'utilise donc un PlugIt Button relié par un Take.shot (via un left click) au PlugIt Screenshot.

Les photos ne sont pas injectées dans la Tablet Pro via le chemin définit par défaut du PlugIt "screenshot" à savoir : %pictures%/screenshots/      Et quelle que soit la modification du chemin dossier dans le paramètre du Dossier des captures du PlugIt Screenshot.

Pour voir / récupérer les photos .PNG je dois supprimer le chemin %pictures%/screenshots/ (déf. par défaut)  donc le laisser vide  pour que les .PNG soient injectées et visibles dans le chemin :

\Galaxy Tab Active Pro\Tablet\Android\data\os3d.app.screenshot\files\partition\screenshots

Avec un export Windows il y a prise en compte de la définition du chemin dossier d'export.

Par contre petit bug pour Androïd ?  Merci.

Offline

#2 4-May-2021 15:07:15

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bonjour,

as tu testé avec la béta ?
https://forum.openspace3d.com/viewtopic.php?id=4111

Offline

#3 4-May-2021 17:13:59

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Merci Arkéon pour le retour rapide d'info. de la beta 1.85 que je vais tester pour retour.

Offline

#4 5-May-2021 09:58:25

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bonjour,

J'ai réalisé des tests avec la Bêta 1.85 pour l'export Android et j'ai le même comportement "Android" à savoir que les photos sont uniquement visibles dans le chemin suivant : 

\Galaxy Tab Active Pro\Tablet\Android\data\os3d.app.screenshot\files\partition\screenshots

MAIS il faut comme pour la version 1.84, supprimer tout le chemin %pictures%/screenshots/ (déf. par défaut)  pour injecter les .PNG sinon aucune prises de photos envoyées sur le device Tablet Pro.

La variable d'environnement paramétrée par défaut dans le PlugIt Screenshot (déf par les "%%") est fonctionnelle (comme remarque de mon 1er post) sous Windows. Je ne peux pas répondre pour Linux car pas de tests réalisés.

Merci.

Offline

#5 17-May-2021 09:38:47

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bonjour,

Je reviens vers vous avec ce post du 4 mai. Peut-être un oubli ...

J'ai réalisé des tests avec la Bêta 1.85 pour l'export Android et j'ai le même comportement "Android" à savoir que les photos sont uniquement visibles dans le chemin suivant :

\Galaxy Tab Active Pro\Tablet\Android\data\os3d.app.screenshot\files\partition\screenshots

MAIS il faut comme pour la version 1.84, supprimer tout le chemin %pictures%/screenshots/ (déf. par défaut)  pour injecter les .PNG sinon aucune prises de photos envoyées sur le device Tablet Pro.

La variable d'environnement paramétrée par défaut dans le PlugIt Screenshot (déf par les "%%") est fonctionnelle (comme remarque de mon 1er post) sous Windows. Je ne peux pas répondre pour Linux car pas de tests réalisés.

Merci.

Offline

#6 17-May-2021 09:43:25

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bonjour,

en effet gmail a rangé les notifications du forum au mauvais endroit ^^

Je vais regarder, rien n'a changé sur cela depuis un moment, mais peut être qu'une mise a jour Android change quelque chose.

Offline

#7 17-May-2021 11:22:42

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bon en effet les dernières versions d'android n'autorisent plus l'usage des api classique de system de fichiers pour écrire dans les dossiers externes à l'application... dommage... je vais voir si je trouve une solution.

Offline

#8 17-May-2021 11:42:06

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Merci du retour rapide Arkéon.

En attendant, je vais m'orienter vers un autre moyen.

Offline

#9 17-May-2021 12:13:19

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: dossier Screenshot Android KO ?

en cochant la case "afficher la boite de dialogue ça devrait fonctionner
sur Android cela propose les options de partage

Offline

#10 17-May-2021 13:39:20

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Merci Arkéon,  cela me convient comme "soluce".

Offline

#11 17-May-2021 16:19:00

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Ha en fait il y a bien eu un changement dans Android 10 / 11 mais c'est juste le chemin de la sd qui a changé.
J'ai corrigé ce sera dans la prochaine beta.

Offline

#12 17-May-2021 17:18:19

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: dossier Screenshot Android KO ?

Bonne nouvelle ! Et à revoir lors de la prochaine beta donc.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB