Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
bonjour, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
en fait j'essaye tout bêtement de mettre une animation sur une porte pour qu'elle s'ouvre et se ferme.
je déplace mon pivot de façon a pouvoir faire ma rotation comme il faut, sous max c'est ok... mais comme scol n'aime pas que l'on déplace les pivots au final ça me donne une porte qui tourne mais pas dans le bon sens ou alors elle se retrouve à l'autre bout de la planète.
et si je réinitialise le pivot avant l'exportation ça me foire l'animation aussi. je sais qu'il fallait faire certaines manip dans un ordre défini (lier la porte au mur ?) mais alors quoi et comment ... me souviens pu.
alors vala si quelqu'un sais ou se souviens comment faire je suis toutes ouïes merci
Offline
Salut
Les axes sont-ils bons ? Ne sont-ils pas inversés ?
Y a t-il un shell dans ton objet 3d ? L'animation se fait-elle par rapport à quel mesh ou shell ? (s'il y en a plusieurs)
Arkeon devrait mieux pouvoir te répondre
Offline
Salut
tu peux bien sur placer le pivot ou tu le souhaites.
petite récap des contraintes pour l'export "M3D" sous max
1 - reset Xform (réinitialiser les transformation) dans la partie outils
2 - retract all (tout rétracter) ou rétracter vers le modifier de mesh
pour les animation à chaque objet
1 - reset Xform avant de commencer l'animation et avant même de lier les objets entre eux pour la hiérarchie
2 - retract all (tout rétracter) ou rétracter vers le modifier de mesh
3 - sélectionner le contrôleur d'animation TCB (TCA en français) pour les positions et les rotations
4 - pour les angles de plus de 90° créer des clefs intermédiaires
Une fois les règles 1 à 3 respectées tu peux lier les objets et construire l'animation
Attention modifier le pivot d'un objet revient a modifier le mesh donc un reset Xform à chaque fois !
@+
Offline
Pages: 1