Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 9-Mar-2021 22:31:18

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Gestion aléatoire des manettes

Salut a tous j’utilise OpenSpace3D pour une petite application multijoueur et je rencontre un problème.

Le problème c'est que j'ai 2 manettes et 2 cases dans l'application représentant les joueurs. La case a gauche représente le joueur un et la case a droite représente le joueur 2.

Le problème c'est que parfois lorsque que j'appuie sur l'un des boutons de la première manette a certain démarrage de l'application ou lors du changement d'instance il arrive que la manette du joueur un devient la manette du joueur deux et vise versa pour la manette du joueur deux ce qui fait que le joueur deux active la case du joueur un et le joueur deux active la case du joueur un.

Je sais que c'est un peu difficile a comprendre comme truc mais est ce qu'il y a quelque chose a faire ou sinon il faudrait rajouter une option dans le plugit joypad pour faire en sorte que les joypads soit assignés au bon joueurs.

Offline

#2 10-Mar-2021 09:51:51

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Gestion aléatoire des manettes

Bonjour,

le plugit joypad créer une instance de la première manette trouvée. Windows donne une liste des manettes que l'on considère dans l'ordre.

Le plugIT joypad est dans dans un instantiate ?

Offline

#3 10-Mar-2021 17:03:27

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Gestion aléatoire des manettes

Pour mon application le plugit joypad se retrouve dans un instantiate.

Offline

#4 10-Mar-2021 17:32:06

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Gestion aléatoire des manettes

Il faut surement faire en sorte que les players 1 et 2 soient toujours ajoutés dans l'ordre. peut être en ajoutant un timer pour délayer la creation du player 2 et être sur que la manette 1 à bien été détectée avant de créer le second player.

Offline

#5 10-Mar-2021 18:45:07

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Gestion aléatoire des manettes

Comment ajouter un timer a 2 plugit joypad?

Offline

#6 10-Mar-2021 21:13:59

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Gestion aléatoire des manettes

J'ai trouvé j'ai mis le deuxième player en instantiate et j'ai mis un timer pour délayer la création du joueur deux et j'ai rajouter des inputs tunnels correspondant a ses actions.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB