Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 2-Jan-2021 14:58:45

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

VR grab controller

Bonjour

Avant toute chose "happy new year 2021" à l'espoir plus sympa que celle écoulée pour toute l'équipe OS3D.

Via un Oculus Quest 2 je souhaiterai réaliser un attrapé / relaché (grab/ ungrab) d'un cube via le controller droit par l'appui sur le  bouton "B".

J'ai essayé de reproduire cela en regardant les demos et examples VR mais pour l'heure en échec (chose que je sais faire avec une souris en mode normal).

Est-il possible SVP d'indiquer les Plug It utiles et nécessaires pour réaliser en VR un "simple" grab / ungrab d'un objet ?

Je vous remercie.

Offline

#2 5-Jan-2021 08:23:22

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: VR grab controller

Bonjour

J'ai utilisé l'un des templates (.XOS) concernant la VR et je l'ai adapté aux controller / manettes de l'Oculus Quest 2 et le résultat "grab/ungrab" est fonctionnel sans problème.

A redire mais OS3D est une excellente plateforme VR / AR.

Offline

#3 5-Jan-2021 09:56:25

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: VR grab controller

Bonjour,

les templates VR utilisent déjà quelques differences au niveau de l'ergonomie entre openvr et quest pour le grab.
Tu trouveras aussi des exemples dans le dossier OpenSpace3D/examples/vr

Offline

#4 6-Jan-2021 08:17:45

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: VR grab controller

Bonjour Arkéon,

Merci pour le retour des exemples VR.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB