Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 18-Oct-2020 02:28:10

matthieuleg83
Member
Registered: 8-Oct-2020
Posts: 12

jouer un son à l'approche d'un objet ou encore au contact

J'aimerais pouvoir démarrer un son lorsque j'approche d'un objet ou encore simplement si j'entre en contact avec celui-ci. Je ne suis pas trop comment y parvenir.

Offline

#2 21-Oct-2020 14:58:21

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: jouer un son à l'approche d'un objet ou encore au contact

Bonjour,

Pour tester tu peux par ex. importer dans ta scene 2 cubes puis le plugit Distance puis le plugit Sound.

Dans les paramètres du Plugit Distance il faut donner le 1er + 2ème objet + la distance "d'intersenction".

Ensuite faire réagir les "IN" (intérieur) et "OUT" (extérieur) du Plugit Distance avec le Plugit Sound (paramétrer le fichier son) => soit "Play" soit "Stop" (selon ton besoin IN ou OUT de Distance).

Dans un deuxième temps tu peux employer les Plugits Object Handler + Objetct click (comme en mode création dans l'éditeur) et donc faire interagir les Plugits DISTANCE + SOUND en déplaçant un objet selon les distances d'axes X Y Z.

Conseil : prendre du temps pour regarder les vidéos sur la chaine youtube ou le web + l'ebook car cela permet de comprendre et reproduire de manière plus personnel les fonctionnalités des plugits.   

Cordialement.

Offline

#3 21-Oct-2020 16:03:14

matthieuleg83
Member
Registered: 8-Oct-2020
Posts: 12

Re: jouer un son à l'approche d'un objet ou encore au contact

parfait merci!
Oui, je vais me procurer l'ebook, ça sera très pratique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB