Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
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Bonjour
J'ai testé les fonctionnalités réseau. Nickel pour Windows x86 etx64 par contre KO pour Android ?
J'ai exporté mon APK pour architectures ARM v7 (Wiko Harry) + V8 (SAMSUNG Tab A") => les APK s'installent puis ECRAN NOIRS sur les 2 smartphones d'archi. différentes. Cela vient-il de JAVA ?
Merci.
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Merci Arkéon,
J'ai suivi l'exemple "réseau" du T-REX de la doc Introduction à OpenSpace (pages 166 à 169) sans ajout du Plug IT Chat :
"Nous allons maintenant ajouter les fonctionnalités réseaux, et permettre à plusieurs clients de manipuler la vue 3D.
Pour cela ajoutez le PlugIT "Connect" de la catégorie "Network".
Paramétrez le serveur par défaut "jscol.openspace3d.com" puis son port "9090", enfin cochez l’option "Connecter
au démarrage" pour activer la connexion au serveur au lancement de l’application."
Donc export et synchro OK entre 2 PC Windows. J'ai donc testé un export Android : l'install APK ok MAIS écran noir.
Si j'ai bien compris le problème pourrait se porter sur le port d'écoute TCP-IP du SMARTPHONE Android donc à modifier le port un peu au dessus de 1000 pour voir si test entre un PC et un Android serait ok.
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Bonjour ARKEON,
Pour faire suite pb d'exports Android j'ai réalisé divers tests croisés entre un PC avec la version 1.82 + plugins d'avant mise à jour 3D 1.83 et PC que j'utilise avec version 1.83 et toutes dernières mises à jour.
Pour résumé peut être y-a-t-il un "bug" vient de la version 1.83 et/ou du plugin Scol Android DP 2.9 car
les exports Android sont fonctionnels sur ma Tablet Samsung lorsque j'utilise la version 1.82 donc avec l'ancien paquet Scol Android DP non mis à jour.
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ha mince
c'est étrange rien n'a changé entre la 1.82 et la 1.83 au niveau rendu 3D dans mes souvenirs.
On a juste ajouté la signature V2 sur android et la plate-forme oculus quest.
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Bonjour Arkéon
La version portable 1.83 est-elle toujours dispo. en téléchargement ? Une piste à "explorer" ?
A noter que lorsque je créée un nouveau projet .xos + .scol sous 1.82 ( basiquement un ex. un objet cube avec une couleur ) et que je réalise un copier / coller du dossier en version 1.83 => exports Android KO. Pour moi cela renforce que petit souci provient des update pour 1.83.
Pour l'heure un petit peu bloqué sur mon projet car je voulais testé la synchro réseau d'objets 3D (donc distante) entre un PC Win. et un matériel Android type Smartphone ou Tablet.
Cela concerne un projet d'entreprise de RA avec assistance à distance.
Merci de ta réactivité.
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http://www.openspace3d.com/rsc/OS3D_por … 4_1_82.zip
Il me faudrait un fichier apk avec le problème reproductible. Je n'ai que mon smartphone pour tester ^^ un Galaxy note 10
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Merci. Je télécharge la version portable 1.84 version 32bits pour tester.
Comment puis-je t'envoyer un fichier apk générés tel que sur mon PC en 1.83 ?
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Arkéon
Mail peut être en doublon mais je rencontre des soucis internet pas top depuis début d'après-midi et je ne sais pas si mes "actions" se sont bien exécutées.
Aussi désolé si redondant concernant le problème d'exports Android via 1.83
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Bonjour Arkéon
J'ai testé OS3D_184_portable sur 2 PC Win32 + Win64 et les exports Android cela fonctionne !
Donc impec pour poursuivre mon projet. Par contre pour l'heure je n'ai pas vraiment d'explication pour le dysfonctionnement avec des installations "vierges" ou des update des .exe Plug It par exemple Scol_Android_exe.
Par "vierge" j'entends par ex. le formatage d'un PC puis une new install d'un Windows 10-64bits sans aucune update Microsoft de sécurité et autres joyeusetés. Puis l'installation d'OS3D 1.83 + mise à jours des différents Plug IT ==>> Echec d'export Android.
Bref je vais me contenter pour l'heure de la version portable.
Bonne journée.
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Bonjour Arkéon
J'ai testé OS3D_184_portable sur 2 PC Win32 + Win64 et les exports Android cela fonctionne !
Donc impec pour poursuivre mon projet. Par contre pour l'heure je n'ai pas vraiment d'explication pour le dysfonctionnement avec des installations "vierges" ou des update des .exe Plug It par exemple Scol_Android_exe.
Par "vierge" j'entends par ex. le formatage d'un PC puis une new install d'un Windows 10-64bits sans aucune update Microsoft de sécurité et autres joyeusetés. Puis l'installation d'OS3D 1.83 + mise à jours des différents Plug IT ==>> Echec d'export Android.
Bref je vais me contenter pour l'heure de la version portable.
Bonne journée.
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Bonjour Arkéon
J'ai testé OS3D_184_portable sur 2 PC Win32 + Win64 et les exports Android cela fonctionne !
Donc impec pour poursuivre mon projet. Par contre pour l'heure je n'ai pas vraiment d'explication pour le dysfonctionnement avec des installations "vierges" ou des update des .exe Plug It par exemple Scol_Android_exe.
Par "vierge" j'entends par ex. le formatage d'un PC puis une new install d'un Windows 10-64bits sans aucune update Microsoft de sécurité et autres joyeusetés. Puis l'installation d'OS3D 1.83 + mise à jours des différents Plug IT ==>> Echec d'export Android.
Bref je vais me contenter pour l'heure de la version portable.
Bonne journée.
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