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#1 17-Feb-2020 13:54:57

granit
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Posts: 12

degrouper les .obj dans une scene ?

bonjour

j'utilise vpx pinball pour créer des pinball.
une fois la table faites je l'exporte via vpx (.obj) et importe dans openspace3d.
or tous les éléments de la tables (bumper,target,flipper...) sont groupes .
Donc je peux pas éditer les éléments individuellement. pour leur assigner une physique ou un contact.

comment faire ?

Last edited by granit (17-Feb-2020 13:56:24)

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#2 17-Feb-2020 14:15:34

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

Bonjour,

avez vous des options lors de l'export en obj ou permet-il d'autres formats d'export ?
sinon il vous faudra ouvrir le fichier obj dans un modeleur 3D comme blender ou 3ds max pour décomposer les objets.

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#3 17-Feb-2020 14:29:34

granit
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

aucune option de dégroupage par vpx (il exporte la table complete)
oui j'ai la possibilité de dégrouper sans problème les objets par blender ou autre (personnellement j'ai rhino3d) .
d'ailleurs rhino dégroupe entièrement la table lors de l'importation
mais ceci implique t-il l'importation objet par objet ?
car ma table est déjà construite et je ne veux pas la reconstruire.
comment faire ?
quelle est la meilleure solution pour importer tout les objet ASSEMBLES ?

Last edited by granit (17-Feb-2020 14:32:56)

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#4 18-Feb-2020 09:15:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

si les objets sont importés dégroupés dans rhino c'est peut être que tu as coché des options lors de l'import dans OS3D.
Décoches les optimisations de scène et d'objets quand tu les importes dans OS3D et vois si tu as bien tes objets dégroupés.

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#5 18-Feb-2020 14:15:53

granit
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

super , çà marche
je ne sais pas si c'est le fait d'avoir comme tu l'as dit tout décoché ou bien de l'avoir sauvegardé via rhino3d en collada (.dae).
j'ai l'impression qui y a des formats de fichiers plus performant.
merci.


Vais pouvoir passer à l’étape suivante avec les plug-it .
contact et physique sont les seuls plug-it pour faire fonctionner un pinball ?
pour les scores lequel utiliser ?

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#6 18-Feb-2020 14:31:41

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

Pour les scores tu as un exemple dans OpenSpace3D\assets\templates\database
après tu peux le faire plus basique avec un plugIT var.

Pour la physique tu as aussi les plugits de contraintes (ressort avec un slider, champs de force avec impulse point...)

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#7 18-Feb-2020 14:58:55

granit
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

les lumières sont considérées comme des éléments particuliers ?
car les bulbs et lights de playfield n’apparaissent pas.
Doit-on obligatoirement les re- incorporer manuellement ?
Pouvons nous créer une bibliothèque spécifique aux pinball (kickers,drop target,ramps,bumpers....).

Pouvons nous  sélectionner plusieurs éléments de même type (exemple target) pour leurs adresser un comportement commun (score,physique...)

Last edited by granit (18-Feb-2020 15:05:44)

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#8 18-Feb-2020 15:06:16

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

oui une lumière a des paramètres particuliers ce n'est pas un objet.
Si le format d'export ne les définit pas en lumières dans ce cas il faut les recréer.

Tu peux te créer des mini scènes OS3D pour faire des templates et les incorporer ensuite dans un projet.

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#9 18-Feb-2020 22:19:03

granit
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Re: degrouper les .obj dans une scene ?

c'est ok avec .obj aussi

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