Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 22-Jun-2011 16:28:47

FiXBi
Member
Registered: 30-Nov-2010
Posts: 5

Alignement du référentiel et de l'objet en AR

2ème question de la journée et pourtant j'ai longtemps cherché sa solution.

En suivant le tutoriel AR, mes objets flottent 15 cm au-dessus du référentiel affiché.
Au début je travaillais avec une vieille webcam, or j'ai lu que sa définition avait une influence (quoique le référentiel s'affichait correctement sur le marqueur...)
Donc je me suis procuré une webcam relativement récente (logitech c510 donc) mais j'obtiens le même résultat.

Mon modèle flotte au-dessus du marqueur.
Même en refaisant la manip en repartant de 0.

Une idée, un conseil?

Par avance, merci.

Offline

#2 22-Jun-2011 17:40:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Alignement du référentiel et de l'objet en AR

Le pivot de ton objet est il bien positionné ?
sinon tu peux utiliser un dummy pour redéfinir la position d'origine de ton objet, lier ton objet a ce dummy et tracker ce même dummy dans le armarker

Offline

#3 22-Jun-2011 21:03:10

FiXBi
Member
Registered: 30-Nov-2010
Posts: 5

Re: Alignement du référentiel et de l'objet en AR

Arkeon, je te remercie pour ta réponse.
Crois bien que j'ai vérifié les positions, les alignements et que j'ai utilisé un dummy...

Par contre, je viens d'eesayer sur mon pc perso, un chouïa plus puissant que celui du taf (par contre avec la même caméra) et, ô miracle, alignement parfait.

Il semblerait que des drivers à jours et un peu de puissance processeur font la différence (je ne m'explique pas pourquoi, d'ailleurs). Je savais déjà qu'une caméra de piètre qualité donnait de piètres résultats.

Je le prendrai en compte pour la démo que je prépare.

NB: Est-il possible de lier 2 marqueurs dans une même scène ?
En effet, j'ai une grande surface à parcourir avec la caméra. Et je voudrai que la caméra puisse se repérer en sautant d'un marqueur à l'autre.

Merci à toi et à toute la communauté.
Bonne soirée.

Offline

#4 23-Jun-2011 00:10:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Alignement du référentiel et de l'objet en AR

Hmm driver peut être, performances je pense pas non plus que ça change grand choses

Tu peux en effet ajouter autant de markers que tu veux (si j'ai bien compris la question)
Au pire tu peux tricher et associer le même objet a 2 markers et activer le 2nd marker quand il perd le 1er

J'espere que tu nous montrera le résultat dans le showcase wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB