Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 4-Nov-2019 15:09:18

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Récup coordonnées XYZ

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum et utilisateur d'OpenSpace3D je tiensà vous remercier pour le partage de cet outil VR/AR remarquable.

Apprenant par la doc PDF d'Intro à OpenSpace notamment et la recherche d'infos sur le forum je bloque néanmoins sur qq chose qui pourra vous sembler simple à savoir : est-il possible de récupérer les coordonnées X Y Z (donc 3D) d'un clic souris sur un PlugIT AR (soit un point XYZ d'une vue "real" d'une caméra branchée sur un port USB par exemple) ?  J'ai essayé de reproduire l'exemple "linksparam.xos" de la page 65 du document PDF d'Intro. OS3D mais ans succès.

D'avance merci. Cordialement

Offline

#2 4-Nov-2019 15:32:31

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Récup coordonnées XYZ

Bonjour et bienvenue,

le plugit Mouse permet de récupérer les coordonnées du clique si l'option est cochée. cependant seul un clique sur un objet 3D donnera un résultat, autrement il n'est pas possible de calculer le point 3D.

Pour permettre de cliquer sur un plan positionné par un marqueur, tu peux ajouter un plan et lui appliquer un matériau transparent pour tricher un peu.

Offline

#3 4-Nov-2019 15:40:52

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: Récup coordonnées XYZ

Merci beaucoup !  Je vais tester

Offline

#4 4-Nov-2019 16:54:08

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: Récup coordonnées XYZ

Merci bcp cela fonctionne.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB