Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Hello,
My 3D model is fully rendered and interactiv under OpenSpace.
Now I would like to make it as a network application. So I've got two main requests
First I succeded into making the application viewable for several client, using the default IP and port: 9090.
Now I would like to permit to other user on other PCs to access the app when I launch it from my pc. I tried by connecting with the PC IP but can't manage to do it.
Could someone help me with that?
After that and most importantly I would like to send messages and information to other PC's connected to the network. Chat message and most of all the infomations from the model. For exemple if I open a dialog box in my model, I would like the send automatically a message via the network. Would that be possible?
Thank you
Geoffrey
Offline
Hello,
you can check the network demo for this.
If you want to make a local network only app you can use the new local network plugit to sync 3D objects and send messages to other clients
Offline
Thanks Arkeon.
Where do I find this demo? I checked the demos archive but can't find it
Offline
Thanks
Offline
Bonjour arkeon,
J'ai fait un peu le tour du forum et je me rend compte que tu es français. Ca sera un peu plus simple pour communiquer et exprimer mes problèmes
J'ai accès à la demo network. Je ne comprends décidément comment permettre à un utilisateur sur un autre appareil d'avoir accès à l'application.
En utilisant les plug its connect et local network? Je n'arrive pas en entrant l'adresse IP du PC de mon collègue. De même, quel port dois je alors utiliser? et Quel port si je veux simplement envoyer un message au s'affichant sur l'écran d'un autre appareil?
Si j'arrive à développer sur ces points la l'application que je suis en train de faire sera presque au point.
Merci
Offline
Sorry IfI've been rude to you concerning my french talking
Nice day
Offline
Il y a une partie du forum pour le français
Je ne comprend pas bien ce que tu souhaites faire.
On est d'accord que pour communiquer entre 2 PC il faut l'application exécutée sur les 2 PC en même temps ?
Ensuite tu peux dans l'application gérer l'envois d'un message et la réception.
Offline
Ah désolé autant pour moi
Alors oui j'exécute l'application sur deux PC ensuite pour qu'elles communiquent entre elles le plug it connect suffit?
Ensuite comment relier les deux PC avec leurs IP?
Enfin ma dernière demande qui est toute autre: j'ai crée un model interactif. Avec affichage de boite de dialog, incrémentation etc...
J'aimerai communiquer les info issues du model au PC connecté au réseau. Si une boite de dialog s'affiche dans open space après une action, j'aimerai que ce message s'affiche aussi en tems réel sur un des PC connecté au réseau. Le but serait d'automatiser l'application avec des capteurs ensuite. Comprends tu ma demande?
Offline
Le plugIT connect connecte l'application au serveur de comm.
L'id d'application doit être identique pour qu'ils puissent communiquer. L'id automatique prend en compte la signature des fichiers de l'application. si l'application varie d'une machine a l'autre elle ne pourront pas communiquer. (OS3D Editor / OS3D Player par exemple)
Tu peux donc définir un ID unique pour ton appli genre "MonAPPLI#544797654"
Ensuite il faut utiliser le plugIT message pour envoyer et recevoir un message.
Offline
D'accord très bien, ensuite pour le numéro de port je laisse celui par défaut: 9090, ensuite d'un PC a l'autre quand je laisse l'IP "scol.openspace3d.com" et que j'execute l'appli sur les deux PC, elles ne commuiquent pas entre elle
Offline
"jscol.openspace3d.com" : "9090" sont les paramètres du serveur par défaut.
pas "scol.openspace3d.com"
Tu peux aussi installer un serveur en local : http://redmine.scolring.org/projects/sc … repository
Offline
très bien, ça fonctionne!! Si je navigue dans ma vue, celle de l'autre client se met à jour.
Par contre lorsque que j'exécute une action (un object click par exemple), cette action ne s'exécute pas dans l'autre vue. Pourquoi?
Offline
Merci Arkeon
Offline
Une dernière question pour aujourd'hui Arkeon si ça ne te dérange pas.
J'aimerai maintenant envoyer un message au PC en utilisant le plug it "Local Network". Je m'explique je souhaite envoyer un message dont la réception se fera sur le PC en lui même, et donc hors de l'application.
Comme par exemple lorsque tu envoi des message au PCen utilisant la commande MSG de la console de commande .cmd
Comprends tu ma demande et si oui peux tu m'aider?
Offline
tu peux peut etre essayer avec le ext.ini et la ligne de commande :
https://www.sevenforums.com/tutorials/1 … vista.html
Offline
Bonjour Arkeon
J'ai une demande particulière
Voilà alors le but de mon utilisation d'openspace est de créer une application industrielle. J'ai montré ce que j'ai déjà réalisé à mon supérieur et il est très intéressé.
Maintenant ce que nous souhaiterions faire serait, via l'application issue OS3D, d'envoyer des informations à des capteurs et de recevoir l'info en retour dans l'application.
Nous aimerions creuser un peu plus le sujet et si possible avoir un contact plus direct avec toi ou un autre administrateur pour développer sur le sujet. On serait notamment intéressé dans le développement de nouveaux plug it mais nous avons besoins d'aide pour cela
Je pense que mon gérant serait prêt a financer la réalisation de nouveaux plug it
Qu'en penses tu? Une collaboration serait possible?
Offline
Bonjour,
bien sur c'est justement le modèle économique d'OS3D de développer ou de modifier des fonctions d'OS3D pour nos clients
Tu peux m'envoyer un email directement via le formulaire de contact du site www.openspace3d.com, comme cela nous pourrons développer le sujet.
Offline
Merci! C'est fait
Offline
Hi!
I'm having some problems with receiving TCP msg in OS3D. I'm working with an external app that recognize voice commands and sends messages thought TCP. I have tested this app with hercules SW and works fine. In the other hand, when hercules send TCP msgs to OS3D, the Local Network plug-it doesn't activate the event on the reception of a network message, named for example: "my_msg".
Is there a format code that the sender have to write, so the OS3D recognize the msg named "my_msg"?
Greetings!
Offline
local network use it's own protocol.
you have to change the code to get the message to be recognized.
Maybe that a tcp plugit where you can define your own messages structure could be made.
Offline
Hi Arkeon,
Please I did a lot of research and tests with no results, can you help me with this sending me an example of a message TCP comunication?
Thank you!
Greetings,
Offline