Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 7-May-2018 20:20:19

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

problème avec Linux

Bonjour, j'ai créer une visite de classe virtuelle avec Openspace3D.:)

J'ai créer un cube avec une caméra mis façon FPS. J'ai exporté sur Windows et MacOS tout est nickel.Mais sur Linux tout part en boulette.:o

En effet quand j'appuie sur la touche w (touche pour avancer) c'est correcte. Mais dès que j'appuie sur la touche s (touche pour reculer) il avance aussi et pour continuer des que j'appuie sur des touches non configuré pour cette application (exemple y) mon personnage avance aussi.:o

J'ai aussi testé d'autre application Openspace3d sur Linux (exemple dans démos aliencrash).Sur aliencrash tout est nickel. Je suis allez voir dans aliencrash.xos comment il réussit a avancer sans que les touches part en fumer.En effet il mettait le plug it set vector. smile

Je suis retourner sur mon application est mis le set vector et son set Y a 25 mais quand j'appuie sur la touche le cube n'avance pas.:o

Si quelque un peut m'expliquer pourquoi c'est problématique sur Linux et pourquoi le set vector ne fonctionne pas.:|

Offline

#2 7-May-2018 22:47:19

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: problème avec Linux

Hello
Le code sur linux est macos est le même. Il est possible que linux gère un peu les touches differement. Peux tu faire un ticket sur redmine.scolring.org je débuggerai pour la prochaine release.

Offline

#3 8-May-2018 00:41:15

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Ok je comprend pour les touches du clavier mais pourquoi le set vector ne fonctionne pas et comment on fait un ticket sur redmine scolring?

Offline

#4 8-May-2018 18:30:42

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Je crois avoir trouvé le problème (par sur a 100%) en effet Linux et MacOs utilise un clavier Unix alors que Windows utilise un clavier Microsoft. Vu que j’étais sur une machine virtuelle et que j’utilisais le clavier Windows. Linux n'as pas compris la saisie des touches de la même manière qui devait l'interpréter.

Offline

#5 8-May-2018 20:47:19

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: problème avec Linux

Ha en fonction de la machine virtuelle c'est possible que le clavier n'envoie pas le up des touches comme il faut. La touche ctrl reste souvent bloquée par exemple.

Offline

#6 9-May-2018 21:57:45

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

J'ai testé sur un Linux installé et en Live et il y a toujours le même problème. Pourtant aliencrash utilise le clavier et marche
nickel a cause des set vector.Mais je n'arrive pas a configurer les set vector. je les configure mais mon cube n'avance toujours pas.

Offline

#7 10-May-2018 04:52:26

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Çà y est je crois enfin résolue le problème. En effet valait mettre un vector avant la physic et j'ai compris comment le reconfiguré.

Offline

#8 11-May-2018 17:26:30

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

En effet je n'ai pas résolue le problème j'ai ressayé dans un Linux Live et ça donne le même résultat.Sinon si c'est un bug vous devez absolument corriger ce problème dans une prochaine mise a jour.

Offline

#9 12-May-2018 00:04:02

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: problème avec Linux

peux tu fournir un fichier exemple (xos) pour reproduire le problème ?

Offline

#10 12-May-2018 03:20:25

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Bon je t'envoie le fichier (xos) et l'export Linux (64 bits) pour que tu étudie qu'est-ce ce qui cloche.

J'ai fait un exemple. Attention le clavier est en QWERTY car j'utilise un clavier québecois.

Exemple : https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Export (Linux 64 bits): https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Offline

#11 12-May-2018 03:24:36

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Je me suis trompé dans l'envoie du fichier (xos)


Export Linux (64 Bits): https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Exemple: https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Offline

#12 13-May-2018 00:57:20

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Tu peut continuer de chercher. J'ai testé différent input. la Manette Xbox marche nickel sur Linux et MacOS.

Offline

#13 14-May-2018 08:51:15

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: problème avec Linux

Tes derniers liens sont incomplets ^^

Offline

#14 14-May-2018 19:58:55

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

Ah désolé mais les liens en haut de ceux incomplet sont correct. je me suis juste trompé dans les liens.

Offline

#15 15-May-2018 15:55:11

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: problème avec Linux

est-ce que le projet que je t'ai envoyé sur l'autre post fonctionne sous linux ?

Offline

#16 17-May-2018 23:32:10

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: problème avec Linux

J'ai essayé ce que tu a modifié (akr eqm8) et les commandes part toujours en boulette. Mais il n'y a pas que les application OpenSpace3d qui marche mal au clavier sur Linux. beaucoup de jeux sont mal configuré pour utiliser le clavier sur Linux. Il suffit aux développeurs de corriger ces bugs. d’ailleurs ça doit être sûrement un bug d'OpenSpace3D.

SVP fait en sorte que si c'est un bug,de le corriger pour la prochaine release d'OpenSpace3D.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB