Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 20-Apr-2009 12:16:54

sisko01
Member
From: Vendée
Registered: 11-Apr-2009
Posts: 38

Openspace3D

Bonjour,
J'ai lu l'article d'OpenSpace3d sur leur site et il y a une question que je me pose et donc que je vous pose : 
SCOL va-t-il resté en Opensource ?


Cordialement


Sisko01
--------
J'aime quand ça marche !!!!

Offline

#2 20-Apr-2009 13:20:42

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Openspace3D

Bien sur !

openspace3d est lui même en open source sous licence LGPL
les sources de la version alpha ainsi que du so3engine sont déja disponibles sur le subversion scol.

Offline

#3 21-Apr-2009 13:42:51

Patix
Member
Registered: 20-Apr-2009
Posts: 39

Re: Openspace3D

Bonjour,

bon je découvre openspace3D qui paraît intéressant mais je ne perçois pas encore tout ce qu'il peut apporter et comment mettre à jour mon site à ce niveau.

Si j'ai bien compris les scènes et objets sont sous format ogre. Si j'ai déjà un site scol et que je veux le transférer dans ces nouveaux formats, comment dois je faire ? Est ce possible ?

Offline

#4 23-Apr-2009 22:26:12

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Openspace3D

salut !

il n'existe pas encore de C3D compatible ogre a ce jour, ni de multi-utilisateur sur openspace (prochaine étape)

pour convertir les anciennes scènes scol vers openspace a l'heure actuelle il faut posséder les sources 3D (logiciel max, blender ou autre) puis exporter au format ogre pour les ajouter dans openspace.

un import m3d vers ogre fait parti des choses à implémenter (mais pas vraiment en haut de la todo list puisque le 1er but est de pouvoir montrer aussi le gain de qualité de la 3D gagné avec l'ajout de ogre)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB