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Salut,
J'ai réussi a installer Ogre mesh sur Blender et exporter les donner pour OpenSpace mais le seul moment où je reçois ce message "Le format de fichier ou la version n'est pas prise en charge" c'est lorsque je tente d'importer des armatures.
Y a-t-il une procédure spécifique a mettre en œuvre avant d'exporter les armatures?
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Ils y sont mais dois-je importer les deux en même temps ou un par un?
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lors de l'import du fichier .mesh si le fichier skeleton est référencé dans l'objet il sera importé automatiquement.
copies bien les fichiers dans un dossier de la partition scol OpenSpace3D pour qu'il importe le model sans passer par la conversion
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Tout cette manipulation est pourtant faite. Y a-t-il un autre moyen d'importer un mesh avec des armatures et leurs animations? Ça serait super intéressant.
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Bonjour guigui:
Comment t'as fait pour installer ogre mesh? jai essayé avec blender2ogre mais il ne fonctionne pas trop bien...c la même chose? ou c'est un autre addon?
Cordialement
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Salut Grafis!
Désolé pour le retard, j'ai moi même galérer pour installer "ogremesh" sur Blender.
Je ne sais plus où j'ai trouvé les bon fichiers mais voilà le lien du dossier zip que j'ai dans mon PC et qui fonctionne.
http://www.mediafire.com/file/rsmo737c7 … grepkg.zip
Tu décompresses le dossier pour avoir "1" dossier nommé "ogrepkg" vérifie bien que tu n’aie pas un répertoire dans le répertoire "ogrepkg". Ensuite tu le copies dans :
C:\Program Files\Blender Foundation\blender_2-78_c\2.78\scripts\addons_contrib
Ensuite tu pourras le voir dans les "Userpreferences". Si ça ne fonctionne pas préviens-moi et si ça fonctionne aussi
Bonne soirée
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Bonjour Guigui:
Échec, j'ai essayé ta procédure, sans résultat...:(
Merci de ton aide
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Salut Grafis!
J'ai refait le teste chez moi, voilà le dossier à récupérer :
http://www.mediafire.com/file/7ca9ymlp3 … repkg2.zip
Il manquait un fichier c'est de ma faute excuse-moi.
Donc la tu peux télécharger le dossier et copier tout les fichiers qui sont à l’intérieur et les mettre en vrac dans le dossier "addons_contrib" qui est dans "C:\Program Files\Blender Foundation\blender_2-78_c\2.78\scripts\addons_contrib".
Préviens-moi si ça fonctionne, normalement c'est bon à 98%
Et encore désolé
Last edited by guigui (28-Jul-2017 15:19:35)
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Salut Guigui,
J'ai encore essayé et rien... :-(
Bon je crois que j'abandonne...c'est logiciel est top, mais il y a un super défaut, pas compatible avec blender, c'est vrai que bcp de monde utilise 3Dsmax , mais Blender est un super logiciel avec bcp d'utilisateurs dans le monde, le négliger c'est ne pas trop intelligent, car le gens qui cherchent la gratuité la cherchent pour tout....
Encore merci de ton aide, pour la petite info j'utilise blender 2.78 ....
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Salut Grafis
Une dernière chose avant que tu partes :
Il faut absolument que tu coches cette case "testing" dans l'onglet "addon" des "User preferences" sinon impossible de voir l'addon s'afficher (j'espère que tu n'as pas supprimé les fichiers que je t'ai envoyé).
L'image est disponible seulement 7 jours :
Last edited by guigui (30-Jul-2017 21:30:07)
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