Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 16-Apr-2009 16:34:50

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Nouveau Scol Voyager 6.0.102a

Demain matin une nouvelle version du Scol Voyager sera disponible.

La version du Scol Voy@ger sera la 6.0.102a
La version de la dll scol sera la 5.3.04

Cette version du scol voyager contient donc des mises a jours de différentes DLL (VM, 2D ...)
Le nouveau moteur (SO3engine) tirant parti du moteur open source Ogre 3D
Une Dll Wiimote permettant d'interfacer une wiimote de nintendo avec scol

Dans le même temps un communiqué pour la sortie de la 1ère alpha de l'éditeur 3D open source (OpenSpace3D) sera diffusé.
les sources de cet éditeur seront elles aussi disponibles sur le Subversion http://www.scolring.org/index.php/fr/sources


Une nouvelle ère commence ... smile

Offline

#2 17-Apr-2009 07:31:44

sisko01
Member
From: Vendée
Registered: 11-Apr-2009
Posts: 38

Re: Nouveau Scol Voyager 6.0.102a

C'est génial !!!

Sera-t-il compatible avec les sites créés avec SCS  en version 2.5 par exemple ?

Merci

Bye.


Sisko01
--------
J'aime quand ça marche !!!!

Offline

#3 17-Apr-2009 09:45:17

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Nouveau Scol Voyager 6.0.102a

Salut !

Non l'ancien moteur reste dans la version 6 du scol voy@ger pour garder cette compatibilité.

la gestion des ressources et le fonctionnement de ogre ne permettait pas de rester compatible avec le C3D actuel.

C'est pourquoi un éditeur 3D sera disponible en même temps.

Un C3D pour SCS compatible avec le nouveau moteur est prévu pour un peu plus tard.

Il faut savoir qu'a terme l'on pourra bénéficier en plus de possibilités de ogre, d'un moteur physique, d'interfaces 2D dans la 3D ...

dans un premier temps il sera possible de faire des applications 3D intéractives mono-utilisateur diffusables sous forme d'applets.

pour les développeurs, avec l'aide des sources de l'éditeur, il leur sera possible de développer des applications en Scol utilisant le nouveau moteur.


Allez je m'y remet j'essais de mettre tout ça avant midi !

Offline

#4 17-Apr-2009 15:13:25

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Nouveau Scol Voyager 6.0.102a

Raté pour le avant midi smile

voila tout est en ligne !

Quand votre Scol voy@ger vous proposera de télécharger une mise a jour, si l'installation est corrompue (un petit bug sur la version 5.3 du voyager), téléchargez l'installation directement depuis http://www.scolring.org/rsc/scol_plugin.exe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB