Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 6-Apr-2010 20:38:17

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Programmer en Scol avec Gedit

Gedit est l'éditeur de texte par défaut de l'environnement GNOME. C'est un logiciel natif pour GNU / Linux mais qui a été porté depuis sur MS Windows et MacOS X.

C'est un logiciel libre, léger et souple, car très modulaire : on peut lui rajouter toutes sortes de fonctions et devient donc un outil puissant.

Voici les plugins pour développeurs que j'ai programmé : http://www.irizone.net//applications/in … t_greffons

- La coloration syntaxique complète pour les fichiers *.pkg, *.scol, *.scm, *.m3d, *.dmc , *.plug et *.dms

- "Scol reference" : ajoute un item au menu Aide de Gedit qui ouvre directement l'aide des fonctions Scol dans votre navigateur favori;

- "Scol completion" : l'auto-complétion des fonctions Scol (telles que _ADDlist, strcmp, _GETmultiTimeFormat, etc.). De plus, il est possible d'avoir le typage de la fonction.
J'ai également codé un plugin plus généraliste, "Language completion", qui supporte Scol mais aussi d'autres langages : C, C++, Java, Python, PHP, CSS, HTML, ...

- "Language Function Browser" : c'est une trousse à outils qui propose divers outils pour Scol et d'autres langages : liste des fonctions du langage, recherche, recherche dans les fichiers ouverts, listes les variables, classes, constantes, fonctions, ..., mini gestion de projets, etc

- des "Outils externes" : uniquement disponibles pour GNU / Linux, ils proposent l'ouverture directe de la page d'aide spécifique à une fonction Scol par un simple raccourci clavier ou encore l'exécution d'un script Scol ou Python depuis Gedit via un raccourci clavier.

Offline

#2 9-Apr-2011 20:08:59

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Programmer en Scol avec Gedit

J'ai mis à jour la liste des fonctions pour l'auto complétion et j'ai ajouté le support pour l'affichage du prototype de la fonction (via un appui sur la touche TAB(ulation)) : http://www.irizone.net//applications/in … t_greffons (ScolCompletion et LanguageCompletion)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB