Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 16-May-2013 13:33:39

cyberfred
Member
From: Strasbourg
Registered: 15-Oct-2009
Posts: 30
Website

Projet Français de jeu sur navigateur

Bonjour à tous,

cela fait un bail que je n'ai pas laissé un message  (what's a shame, isn't it tongue )

Section "Pause café" oblige, je vais ajouter un fil de discution sur un projet que j'ai découvert récemment (j'avoue que l'idée d'en parler ici m'est venue en regardant l'image de la constellation de planètes dans les actus d'openspace3D)

Vous savez que je m'intéresse aux projets Français. Celui qui nous occupe ici est spaceOrigin, un projet de jeu sur navigateur entièrement réalisé par des indépendants (une rareté) et qui devrait sortir en production avant la fin 2013.
J'ai d'ailleurs contribué au projet en participant à l'alpha 3 comme testeur. Et quelle ne fut pas ma surprise. Etant totalement blasé par les jeux videos, je m'attendais à pas grand chose. Et bien, pas ou peu de bugs, même si j'ai tout fait pour faire planter le logiciel lol. Et la plus grosse surprise vient de la profondeur de jeu vraiment surprenante. Par exemple, une bourse des matières premières, des élections qui permettent aux joueurs d'élire un gouverneur (pour chaque planète). Je ne parle même pas des combats où les actions de groupe sont possibles et même recommandé et des évènements organisés (une bataille interplanétaire notamment) qui a révélée d'ailleur l'implication incroyable des personnes développant le jeu (des passionnés).

Pour aider à la promotion du jeu, j'ai réalisé une bannière dynamique (pas encore tout à fait finalisé): Bannière dynamique et avatar animé. On retrouve aussi sur cette page un avatar animé présentant une des races du jeu.

Un des derniers article sur ce jeu: Blog mrsolidus.fr


PS: le jeu a un énorme défaut: il pourrait faire chuter la productivité des personnes ! déjà qu'il paraît que le France est pas compétitive, on court au désastre ^^

Last edited by cyberfred (16-May-2013 13:36:11)


Kyle Macstone

Offline

#2 17-May-2013 11:22:29

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Projet Français de jeu sur navigateur

Merci. J'irai voir ça smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB