Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 23-Sep-2012 17:27:15

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

[Résolu] Murs transparents

Bonjour,
Petit utilisateur de Openspace et nouveau dans ce domaine, je voudrais faire profiter mes élèves de ce logiciel gratuit, nous utilisons en classe sketchup et les élèves réalisent des bâtiments (programme de 5eme en technologie), mon but est d'utiliser openspace3D afin de proposer de simples visites virtuelles de leur réalisations, voila pour le décor! Je visualise les vidéos pour mon initiation, et j'ai constaté que les murs de la cave sont invisibles de l’extérieur en mode édition, cela permet de naviguer simplement, j'ai importé depuis sketchup une simple pièce, et j'aurais voulu que cela rende comme la cave dans openspace3D, mais malgré tous mes essais d'exportation, je ne parviens pas a ce résultat: transparence des murs lorsque l'on est a l’extérieur. Il y a t'il une solution , ou est ce juste le plugin d'export sous ogre dans sketchup qui ne le permet pas? En tout cas merci aux réalisateurs de ce logiciel, pour leurs tutos et pour la gratuité de leur logiciel.

Offline

#2 23-Sep-2012 17:36:56

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: [Résolu] Murs transparents

Bonjour et bienvenu

Comment se comporte ta pièce dans SketchUp ?

jtamen wrote:

et pour la gratuité de leur logiciel.

Scol et Openspace3d sont gratuits et libres !

Offline

#3 23-Sep-2012 17:44:00

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

Re: [Résolu] Murs transparents

Merci pour ta réponse rapide.
Dans Sketshup, j'ai réalisé pour découvrir Openspace3D une simple salle de classe banale avec des textures pour les murs et le sol, une porte d’entrée et juste un bureau. dans sketchup les murs sont sont visibles, faut ils que je les rendent invisibles avant d’exporter? mon but n'est pas qu'ils ne soient pas visibles, dans os3d, mais juste que lorsque je regarde de l’extérieur comme dans le tuto de la cave, je ne les voient pas, et une fois dedans, je voit leur textures? Je ne sais pas si je suit=s très clair?

Offline

#4 23-Sep-2012 21:27:05

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: [Résolu] Murs transparents

Bonjour,

sur sketchup par défaut des doubles faces sont crées, il suffit de supprimer les faces extérieurs mais sans supprimer les faces intérieurs.
une option sur les normales des faces doit être disponible dans sketchup pour retourner la direction d'une face

Offline

#5 27-Sep-2012 11:41:29

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

Re: [Résolu] Murs transparents

Bonjour, merci pour ces infos, j'ai en fait rendu les murs extérieurs transparents dans openspace3D en changeant les matériaux.

Offline

#6 6-Jan-2022 08:59:06

KevinECM
Member
Registered: 24-Nov-2021
Posts: 1

Re: [Résolu] Murs transparents

Comment peut-on changer les materieux sur openspace3D ?

Offline

#7 18-Jan-2022 13:54:33

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: [Résolu] Murs transparents

Bonjour,

un clique droit sur un objet permet de chosir un menu pour assigner un autre matériau de la scène.
Un éditeur de matériaux est aussi disponible dans l'onglet "Group materials"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB