Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Petit utilisateur de Openspace et nouveau dans ce domaine, je voudrais faire profiter mes élèves de ce logiciel gratuit, nous utilisons en classe sketchup et les élèves réalisent des bâtiments (programme de 5eme en technologie), mon but est d'utiliser openspace3D afin de proposer de simples visites virtuelles de leur réalisations, voila pour le décor! Je visualise les vidéos pour mon initiation, et j'ai constaté que les murs de la cave sont invisibles de l’extérieur en mode édition, cela permet de naviguer simplement, j'ai importé depuis sketchup une simple pièce, et j'aurais voulu que cela rende comme la cave dans openspace3D, mais malgré tous mes essais d'exportation, je ne parviens pas a ce résultat: transparence des murs lorsque l'on est a l’extérieur. Il y a t'il une solution , ou est ce juste le plugin d'export sous ogre dans sketchup qui ne le permet pas? En tout cas merci aux réalisateurs de ce logiciel, pour leurs tutos et pour la gratuité de leur logiciel.
Merci pour ta réponse rapide.
Dans Sketshup, j'ai réalisé pour découvrir Openspace3D une simple salle de classe banale avec des textures pour les murs et le sol, une porte d’entrée et juste un bureau. dans sketchup les murs sont sont visibles, faut ils que je les rendent invisibles avant d’exporter? mon but n'est pas qu'ils ne soient pas visibles, dans os3d, mais juste que lorsque je regarde de l’extérieur comme dans le tuto de la cave, je ne les voient pas, et une fois dedans, je voit leur textures? Je ne sais pas si je suit=s très clair?
Bonjour,
sur sketchup par défaut des doubles faces sont crées, il suffit de supprimer les faces extérieurs mais sans supprimer les faces intérieurs.
une option sur les normales des faces doit être disponible dans sketchup pour retourner la direction d'une face
Comment peut-on changer les materieux sur openspace3D ?
Bonjour,
un clique droit sur un objet permet de chosir un menu pour assigner un autre matériau de la scène.
Un éditeur de matériaux est aussi disponible dans l'onglet "Group materials"
Pages: 1