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Salut c'est samiux. Je fait des recherches et des tests approfondies sur OpenSpace3D. J'aimerais savoir si c'est possible de créer plusieurs animations texturés (par exemple des spritesheets ou des changements de texture (d'émotion) pour le visage d'un personnage (comme un personnage Lego par exemple)) pour ensuite les exporter dans OpenSpace3D avec l’importer Ogre.
Je sais qu'il a quelque texture animé dans OpenSpace3d comme le tapis roulant de la démo industrie et l'herbe de l'exemple shader.
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Finalement j'ai vu que c'était possible dans la démo kid kitchen avec l'éditeur d'action et le plugit change texture. Mais si vous avez d'autre possibilité a me le donner ne vous gênez pas.
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Bonjour, sous 3DS max tu peux mettre une texture au format ifl, c'est juste un fichier texte avec la sequences des images, cela est géré par l'export easy ogre exporter.
Sinon tu peux créer ou modifier un fichier .material, dans les paramètres de texture tu remplaces le mot clef texture par anim_texture et tu mets la sequence des images à la suite. Je n'ai pas prévus de géré cela pour le moment dans l'éditeur de matériaux.
https://ogrecave.github.io/ogre/api/1.1 … 05ftexture
Une troisième solution c'est d'utiliser un élément d'interface, comme le plugit button par exemple. avec une image contenant la sequence de l'animation, tu défini le nombre d'images et d'état. Tu peux utiliser l'état pour changer l'animation du sprite.
Une image d'exemple se trouve dans la démo FPSDemo demos\FPSDemo\interf\visor.png
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