Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-Feb-2024 23:50:28

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Image 2D sur une texture (ou un dessin?) et autres fonctionalités.

Salut a tous c'est Sam et j'utilise OpenSpace3D depuis maintenant 6 ans.


Je me demande parfois si il y a pas moyen de tricher quelque fois afin d'éviter de développer une fonctionnalité comme un nouveau plugit. Je m'intéresse aussi a découvrir des nouvelle fonctionnalités qui pourrait être ajouté dans OpenSpace3D.

Existe-il un moyen pour mettre une image 2D sur une texture comme par exemple les impacts de balles ou des tags sur un mur? Si non est -ils mieux de créer un plugit decals ou d'incorporer cette fonction dans le plugit draw?

Je sais qu'il y avait un plugit ragdoll en cours de développement mais jamais terminé. Bon j'ai vu qu'il était possible de tricher et de créer son propre ragdoll a partir de dummy et d'os de l'armature du personnage.


Prévoyez vous aussi comme fonctionnalité future dans OpenSpace3D la génération procédurale? C'est a dire la génération procédurale (pas aléatoire mais proche) de monde et de modèle 3D.

Comptez-vous aussi créer un export pour le Meta Quest 3 et l'Apple Vision Pro (le nouveau casque VR D'Apple)?

Offline

#2 19-Feb-2024 09:00:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Image 2D sur une texture (ou un dessin?) et autres fonctionalités.

Bonjour,

pour faire des decals statiques tu peux simplement ajouter un plan avec une texture transparente sur un objet.
Oui un plugit pour les impactes de balles par exemple pourrait être créé pour récupérer la position et l'orientation d'une face par lancé de rayon pour y insérer un plan avec une texture de manière dynamique. A voir cela peut ne pas être très long a faire.

Oui en effet je n'ai jamais terminé ce plugIT, j'ai du l'oublier ^^

Il manque quelques fonctions au moteur pour faire un plugIT de génération procédurale, mais oui en effet cela est dans les cartons depuis un moment.

Le meta Quest3 devrait déja être géré par l'export Meta quest. (je vais bientôt en recevoir un pour tester.
Non rien de prévu pour le casque Apple, tout simplement car le matériel est inaccessible et répondra qu'a une faible part des utilisateurs.

Offline

#3 19-Feb-2024 18:16:47

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Image 2D sur une texture (ou un dessin?) et autres fonctionalités.

Ça serait bien un plugit decals. J'espère que ça ne sera pas long a faire. Sinon dans les GUI j'ai pensé aussi a un plugit tilesheet pour animé des personnages plats en 2D (ou en pixel art) sur une plane dans un environnement 3D.

Dommage pour le plugit ragdoll. Heureusement il existe un moyen de tricher pour donner l'illusion d'un ragdoll.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera la génération procédurale sur OpenSpace3D mais bon cela risque de prendre encore BEAUCOUP de temps.

Pour le Apple Vision Pro mais bon c'est compréhensible. Le Apple Vision Pro est sortit seulement aux États-Unis et n'est pas encore sortit en Europe et peu de gens achèteront un casque de VR qui coûte plus de 5000 dollars. Sans oublier les applications et jeux VR et AR sur l'Apple Vision Pro qui est pour le moment encore trop limité.

Sinon concernant les plugits existant. Serait-ils possible d'ajouter les mêmes fonctionnalité du plugit Instanciate pour le plugit Instanciate user? C'est a dire les fonctionnalités que j'ai énuméré pour le plugit instanciate dans les topics précédant.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB