Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 30-Aug-2023 15:28:41

STFabLab
Member
Registered: 27-Aug-2023
Posts: 6

Afficher une vidéo sur une texture

Bonjour,

J'ai un nouveau problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Je souhaite afficher une vidéo Youtube (ou locale) sur un écran, comme dans ce tutoriel : https://youtu.be/GOzswlcC_Ss?feature=shared

Malheureusement, tout ne se passe pas comme dans la vidéo, en particulier parce que le PlugIT Youtube n'existe plus dans la version 1.91 que j'utilise. J'ai bien vu que le PlugIT Video permettait d'indiquer une URL et je pensais qu'il ferait le job.

Voici ma démarche :
1- j'importe un objet (plan ou cube)
2- je crée un "Object click" sur cet objet pour lancer la vidéo
3- j'ajoute un plugIT "Video"
4- j'indique le lien vers la vidéo (url ou fichier local)
5- je décoche l'autoplay
6- je coche "Apply on texture"
7- je sélectionne l'objet sur lequel appliquer la vidéo
8- j'applique
9- je crée un évènement entre les 2 PlugIT (clic droit > play)

Je teste et... j'entends le son mais je ne vois pas l'image.

Qu'ai-je oublié ?
Merci d'avance.

Offline

#2 31-Aug-2023 07:57:26

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Afficher une vidéo sur une texture

Bonjour,

pour lire une vidéo sur un objet, il faut que l'objet possède des informations de coordonnées UV et que le matériau utilisé possède une texture.

le plugIT Video va en effet lire une vidéo youtube. Par contre il ne faut pas que la video possède de publicité pour être autorisée.
Google à aussi volontairement baissé le débit de téléchargement des vidéos via l'api web, (sans google cloud...) donc la vidéo peut lagger.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB