Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 28-Jul-2023 17:49:32

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Problème avec le Plugit Target

Salut j'utilise OpenSpace3D pour la création de jeux.


Cependant il y a un problème la statue singe en or dans la scene jungle ainsi que les petits manchots dans la scene polar semble avoir un problème avec le plugit target. Je veut que la statue singe et les petits manchots regardent mon personnage (boule rose) sur l'axe z en tournant en rond mais ils regardent n'importe comment sur n'importe quelle axe. J'ai essayé plusieurs configuration possible mais ils regardent sur plus d'un axe.

Voici mes 2 scenes qui sont jungle et polar:https://drive.google.com/file/d/1ZWU67XiUq6FoTU735Q71Ul8uDbTCI7Gj/view?usp=sharing


Si quelqu’un peut m'aider avec le plugit target ça serait sympa de sa part. smile

Offline

#2 28-Aug-2023 09:56:40

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le Plugit Target

Bonjour,

en effet le plugIT target est trop complexe et fonctionne parfois bizarrement.
Je vais le refaire dans la semaine et je t'enverrais le lien pour le mettre a jour.

Offline

#3 30-Aug-2023 14:44:45

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le Plugit Target

Bonjour,
tu peux télécharger et remplacer ce fichier du plugIT target : https://redmine.openspace3d.com/project … target.pkg

il gère mieux l'orientation même quand les axes d'un objet sont dans le désordre.
par exemple tu sélectionne ton objet, a partir de l'axe de ton objet que tu vois dans la vue 3D, pour l'objet chiko3 par exemple
la direction du regard de ton personnage est vers X donc tu mets Direction X à 1 et les autres à 0
on veux par contre qu'il tourne sur l'axe Y dans la scène, donc tu coches seulement Rotate Y.
Attention c'est la que c'est un peu particulier, c'est que l'axe vers le haut de ton objet est Z, mais le calcul se fait sur les axes standard donc ici Y.

Offline

#4 30-Aug-2023 16:03:55

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Re: Problème avec le Plugit Target

J'ai remplacer le fichier ctarget.pkg et le nouveau fonctionne bien. Mes personnages suivent a présent sur un  ou plusieurs axe précise.


J'avais déjà essayer de créer une IA avec le plugit Target un moment donnée en trichant avec le plugit Target et le plugit Object Control et ça fonctionne très bien. Sauf que les ennemis fonce dans les murs mais au moins c'est un commencement. Par contre j'ai vu que c'était possible de détecter les murs avec les rayons physiques.

Offline

#5 31-Aug-2023 07:53:52

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le Plugit Target

oui tu peux regarder l'exemple openspace3d\examples\advanced\sensors\sensors.xos

Offline

Board footer

Powered by FluxBB