Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 21-Mar-2023 08:15:14

SkarWho
Member
Registered: 15-Mar-2023
Posts: 3

Ne peux pas utiliser Openspace3D 1.9

Bonjour,

Pour un projet de fin d'année de BTS, notre groupe utilise openspace3d cependant on n'arrive pas à l'utiliser sur les ordinateurs de la section, ils sont sous Windows 10 éducation 22H2 avec 8 Go de RAM et un intel core i3-9100 3,6GHz. On à installer et réinstallé la version 1.9 comme la version portable 1.9 mais lorsqu'on importe un ancien projet de la version 1.86 en .pkos sur la 1.9, ça fonctionne. Le problème est que lorsqu'on clique sur un objet dans la scène ou l'arborescence le logiciel crash et ce ferme.
Que pouvons nous faire pour utiliser la version 1.9 ?

Cordialement

Offline

#2 21-Mar-2023 10:47:19

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Ne peux pas utiliser Openspace3D 1.9

Bonjour,

Quelle est la carte graphique utilisée ? Le pilote est-il à jour ?
Vous pouvez tester de passer openspace3d en directx pour contourner le problème.

Sur la version portable, ouvrez le fichier usm.ini dans notepad.
Modifiez OpenGL par DirectX à la fin du fichier et relancez os3d.

Offline

#3 22-Mar-2023 08:59:35

SkarWho
Member
Registered: 15-Mar-2023
Posts: 3

Re: Ne peux pas utiliser Openspace3D 1.9

La carte graphique est une AMD Radeon RX550. J'ai mit les pilotes à jour. Juste avec ces manipulations ça n'as pas fonctionnement, donc j'ai modifier le fichier Usm.ini. Ca fonctionne j'ai accès au projet mais la scène est souvent toute blanche, et lorsque je lance le projet pour faire des test je n'ai plus accès à la scène.
Mais un collègue de mon groupe arrive a utilisé la version 1.9. On à les mêmes configuration de PC, il n'as pas fait de manipulations particulières. J'ai aussi essayé d'utilisé un autre Pc avec les mêmes caractéristiques ça na pas fonctionné non plus.
Que puis-je faire ?

Offline

#4 22-Mar-2023 09:40:11

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Ne peux pas utiliser Openspace3D 1.9

Bonjour,

sur une version portable, dans le fichier usmi.ini,
remettez OpenGL.
en haut du fichier, modifiez les lignes:
log no
#echo ffffff
en
log yes
echo ffffff

relancez OS3D, ouvrez voter projet, faite le crasher et envoyez moi les fichiers .log du dossier Logs
dès que j'aurais reçus les fichiers je devrais pouvoir identifier le probleme de compatibilité et le corriger.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB