Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 6-Nov-2022 02:06:19

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Salut a tous c'est Sam et j'utilise OpenSpace3D depuis longtemps. Je viens de remarquer un nouveau problème plus particulièrement pour les scènes qui utilise le plugit instanciate pour charger des objets.

Parfois lorsqu'un objet se charge dans la scène, l'application freeze pendant quelque milliseconde, les objets arrête leur animation et on ressent des saccades si on exécute une action dans l'application a partir de ce moment. Étrangement ça ne le fait pas dans tous les démos d'OpenSpace3D mais c'est quelque chose de dérangeant.

L'un des meilleurs exemple est la démo industry ou la texture du tapis roulant et le bras mécanique freeze durant le chargement d'une boîte de conserve.

A quoi cela est du? Existe t'il un moyen pour que l'objet se charge sans faire toute freezer la scène? Est-ce simplement un freeze en référence a la coche des paramètre freeze et mise en veille automatique dans les paramètres physiques? Je ne sais pas trop mais si quelqu'un peut me l'expliquer ça serait sympa.

Offline

#2 8-Nov-2022 12:08:51

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Bonjour,

en effet cela est normal. en fonction de l'utilisation du plugIT instantiate tu peux afficher une image de chargement par exemple.
si tu ajoutes un tout petit objet de temps en temps ce n'est pas visible, mais si tu charges de gros xos ou beaucoups à la fois, cela mettra en pause l'application.

Offline

#3 8-Nov-2022 13:54:22

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Comment puis-je faire en sorte d'afficher des gros xos sans saccades?

Que veut tu dire par afficher une image de chargement par exemple?

Offline

#4 8-Nov-2022 14:17:00

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Sinon ça prendrais pour OpenSpace3D un système de layers (plusieurs instances au sein d'une même scène .xos auquel on viendrait ajouter les objets a chargé après le chargement d'une scène comme les munitions pour une application de tir par exemple) de faire en sorte que les objets sont déja en mémoire dans l'instance se charge rapidement en les faisant appel dans le layer sans devoir les charger depuis un autre .xos avec le plugit instanciate.

Offline

#5 8-Nov-2022 16:54:39

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Dans ce cas il faut charger les instances au démarrage de l'application et les cacher.

Offline

#6 8-Nov-2022 18:28:29

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Scène qui saccade et freeze lors de chargement d'instance.

Ok mais pour des objets qui charge en boucle comme ceux de la démo industry a t'il pas un moyen. Je comprend caché les objets au démarrage des instances et de les montrer tout en activant ou désactivant leur physique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB