Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 28-Oct-2022 18:50:05

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

réseau interaction PC Windows -> VR oculus quest 2

Bonsoir

Avant de réaliser des tests une question interactions réseau : est-il possible de développer une application d'interaction PC Windows (maître qui envoie / déclenche des actions) vers un casque virtuel Oculus Quest 2 (esclave qui reçoit / exécute les événements reçu du PC Windows) ?

Par exemple, en appuyant sur un bouton du PC Windows je déclenche l'apparition d'une fumée (particle) dans l'application casque VR Oculus Quest 2. J'espère être compréhensible.

Je sais développer des applications standards "réseau" entre device windows et android (par exemple) en me référant au chapitre 15.3. Travaux pratiques T-REX  (créer d'une application qui permet de visualiser un objet, de contrôler la vue  sur tous les clients connectés et de communiquer entre eux) de l'eBook “Introduction à OpenSpace3D”.

C'est parfaitement fonctionnel.

Merci.

Offline

#2 29-Oct-2022 10:55:40

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: réseau interaction PC Windows -> VR oculus quest 2

Bonjour,

Oui bien sur il suffit de définir toi même un id d'application dans le plugit connect. Et mettre le même sur les 2 applications.
Ensuite mets les plugits message avec des noms identiques dans le groupe scene.

Regarde aussi le plugit webcontrol https://www.openspace3d.com/documentati … lugit.html
Il permet de déclencher des actions via une page web hébergée directement sur l'application

Offline

#3 29-Oct-2022 11:53:52

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: réseau interaction PC Windows -> VR oculus quest 2

Bonjour Arkéon

Merci pour le retour d'infos. Je vais réaliser des tests suite à tes recommandations et Plug It.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB