Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-Oct-2022 17:49:06

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

ecran noir appli ANDROID

Bonjour

Est-ce normal d'avoir un écran noir pendant 20 sec avant le Splashscreen d'une application exportée au format ANDROID (l'appli se lance) ?

J'ai testé une appli AR simple + une appli d'animation de personnage donc des Plug IT différents  pour le même "résultat".

Pour Windows RAS : pas d'écran noir au chargement de l'appli avant le Splashscreen.

Merci.

Offline

#2 17-Oct-2022 08:03:20

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: ecran noir appli ANDROID

Bonjour,

le splash screen s'affiche dès que le programme à chargé les plugins VM et commence à charger l'application.
En général cela est plutôt instantané.
Quelle est la méthode d'installation de l'application utilisée ? sur quelle version d'Android et quel périphérique ?

Offline

#3 17-Oct-2022 12:22:39

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: ecran noir appli ANDROID

Bonjour,

Mon device principal = Tablet SAMSUNG TAB A -- Modèle SM-T290 de 2019

Version Android 11 (Version ONEUI CORE en 3.1)

Méthode d'installation par câble USB : Copier / Coller de l'APK via le .../bin du dossier Export qui va bien.
Choix de l'export appli au format ANDROID ARM64-V8A     

De plus, identiquement pour le même "écran noir" ante Splashsrceen, j'ai réalisé un test des mêmes export APK sur un "vieux" Smartphone WIKO HARRY de version Android 7.0 avec un choix  ANDROID ARMEABI-V7A

Merci.

Offline

#4 20-Oct-2022 08:21:08

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: ecran noir appli ANDROID

L'écran noir est normal juste avant le splash screen, c'est le temps de charger la configuration et les plugins, mais il ne devrait pas durer 20 secondes ^^
a moins que le périphérique soit très lent lors de la lecture des fichiers.

Offline

#5 20-Oct-2022 15:06:43

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: ecran noir appli ANDROID

Bonjour

Je pense plutôt à un problème de version 1.87 :

En effet, j'ai exporté le PKOS de mon appli AR créée avec la version "fixe" 1.870 puis je l'ai importé dans la version 1.86.0 "fixe" sur un autre PC Windows.

J'ai donc créée mon XOS qui va bien en version fixe 1.86 puis je l'ai exporté au format Android ARM64-v8A pour l'installer sur ma Tablet SAMSUNG TAB-A et là je n'ai pas d'écran noir ? Le splash screen est presque instantanée pour la même appli AR basique.

Pour pousser le debug j'ai exporté de nouveau mon appli AR enregistrée en version 1.86 au format PKOS pour refaire le process d'install en version 1.87 sur ma Tablet 1.87 -->>  ECRAN NOIR "longuet" en version 1.87. Comme mon post de départ.

Donc j'en conclue un problème de version puisque la 1.86 ne produit pas d'écran noir avec des tests croisés entre les versions 1.86.0 et  1.87.0 avec une même application AR basique.

Offline

#6 20-Oct-2022 16:19:01

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: ecran noir appli ANDROID

Ha en effet sur la 1.87, j'ai du changer la manière dont le chagment et la fenêtre android est géré en passant une partie en Java pour rester compatible sur Samsung Dex et le mode freeform des fenêtres.

Je n'avais pas remarqué l'écran noir mais sur mon tel il est très succin.

Je vais voir si je peux régler le problème, c'est comme si le splash Android ne s'affichait plus et que l'on avait que le splash dans la vue 3d

Offline

#7 20-Oct-2022 16:37:10

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: ecran noir appli ANDROID

Merci du retour d'infos ARKEON

Je sais que la version 1.86 me permet pour l'heure une soluce sans doute temporaire.

Peut-être à revoir et tester avec la prochaine bêta

Offline

Board footer

Powered by FluxBB