Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 26-Apr-2022 12:30:09

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

aliasing Oculus Quest 2

Bonjour,

Existe-t-il un moyen "efficace" de réduire l'effet d'aliasing (scintillement + crénelage) en VR via Oculus Quest 2 ?

Du moins sur quels points "graphiques" doit-on porter attention pour les objets 3D ? J'utilise pas mal d'objets SKETCHFAB en GLTF (puis compilés via OS3D).

J'ai essayé des réglages via Sidequest avec les commandes ADB ou le par menu Device settings & tools sans véritable réel succès et je suis en version logicielle 39 (pour Oculus Q2).

Merci.

Offline

#2 28-Apr-2022 08:45:26

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: aliasing Oculus Quest 2

Bonjour,

dans le plugIT Oculus mobile : https://www.openspace3d.com/documentati … ulusm.html
Si tu utilises un modèle VR le plugIT se trouve dans le groupe correspondant.

Tu peux modifier le coefficient de taille de rendu. (paramètre 17 dans la doc)
Attention plus tu l'augmente et plus ça peu ralentir l'application.

Offline

#3 29-Apr-2022 13:56:12

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: aliasing Oculus Quest 2

Merci Arkéon je vais tester le paramètre 17 en faisant des variations de coefficient.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB