Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 22-Feb-2022 17:29:35

Minerv
Member
Registered: 25-Jan-2022
Posts: 9

Choix du mode

Bonsoir, c'est encore moi, j'ai une autre question, est-ce-possible de modifier l'emplacement d'objet en fonction du choix d'un mode A ou B.
Je veux dire que nous avons 2 mode pour notre application, et en fonction du mode choisi les composants du pc seront sois sur une table ou sois dans une armoire. Donc je me demandais si c'était possible en fonction du bouton cliqué (le menu start) de déplacer les objets. Comme si on choisissait un niveau d'un jeu.


Merci, d'avance, Virgil

Offline

#2 23-Feb-2022 15:10:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Choix du mode

Bonjour,

oui c'est possible avec le plugIT Object position.
Il faudra le faire pour chaque objet ou sur un noeud parent des objets s'ils sont placés de la même manière entre eux.

Offline

#3 25-Feb-2022 10:33:57

Minerv
Member
Registered: 25-Jan-2022
Posts: 9

Re: Choix du mode

Bonjour, dans notre projet nous avons 3 modes et donc 3 personnes qui travaille sur le projet. Nous pensons donc créer 3 groupes dans notre projet avec dedans les plugIT pour chaque mode. Cependant nous nous demandons s'il était possible de, au départ choisir le mode qu'on veux (avec une interface et des boutons) et si par exemple on choisi le mode A alors le contenu du groupe A est utilisé, c'est à dire que les plugIT du groupe A sont utilisé et pas ceux du groupe B.

Pour moi, soit on fais nos parties chacun de nos côtés puis on copie-colle le tout pour mettre dans le groupe "scène".
Soit on créer 3 groupe et on fais nos parties puis on importe les groupe, seulement comment faire pour dire "je choisi ce mode donc j'utilise seulement ce groupe de plugIT".


J'espère que cela est compréhensible.

Last edited by Minerv (25-Feb-2022 13:55:02)

Offline

#4 28-Feb-2022 17:52:28

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Choix du mode

Bonjour

si les 3 modes sont des projets différents vous pouvez avoir un projet principal avec l'interface qui choisi le mode a charger à l'aide du plugit instantiate ou scene loader par exemple.

Autrement si vous avez la scène 3D en commun, vous pouvez avec un plugIT input tunnel dans chaque gropu définir un point d'entrée qui activera les plugITs du mode.

Le  groupe scène aura l'interface de sélection du mode avec l'exctivation du input tunnel correspondant.

Offline

#5 11-Mar-2022 15:04:00

Minerv
Member
Registered: 25-Jan-2022
Posts: 9

Re: Choix du mode

Bonjour, c'est encore moi, si j'ai bien compris si le plugIT input tunnel du mode A reçoit un signal alors seulement les plugIT du mode A seront utilisés ?

Si dans le groupe scène j'ai un plugIT input tunnel avec le nom "mode A" et un autre plugit input tunnel du même nom dans le groupe mode 1 alors quand on cliquera sur le bouton du mode 1 cela enverra t'il un signal jusqu'au plugit du groupe 1 et utilisera t'onw seulement les plugit de ce groupe ?

J'espère que cela a été compréhensible.

Offline

#6 15-Mar-2022 15:10:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Choix du mode

Bonjour,

lorsqu'un input tunnel envoi ou reçoi une action tous les plugITs tunnels du même nom le recoive, quelque soit leur groupe.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB