Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 21-Feb-2022 18:37:48

Minerv
Member
Registered: 25-Jan-2022
Posts: 9

Changement de physique d'un objet

Bonjour, c'est encore moi avec mon projet de montage de PC en VR. J'aurai aimé savoir si il existe un plugit qui permet de changer le type de physique d'un objet, comme par exemple faire passer la carte mère d'aucune physique à une physique manipulable (shape).

Nous avons eu des problèmes en essayant "d'imbriquer" le processeur et la carte mère quand ils ont tout les deux la physique shape, donc nous avons mis la carte mère en none (aucune physique) et les autres composant en shape. Sauf que quand les composants de la carte mère ont tous été assembler ils nous est impossible de bouger la carte mère pour la mettre dans le boitier.

Donc ont auraient voulu d'abord mettre la carte mère en none puis la faire passer en shape quand tout les composants sont sur la carte et pourquoi pas faire passer les composants en physique non manipulable (pour éviter tout soucis).

Merci d'avance, je sais pas si j'ai été clair.

Offline

#2 23-Feb-2022 15:12:00

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Changement de physique d'un objet

Bonjour

il faut définir la physique sur l'objet.
Ensuite avec le plugIT physics tools, on peux activer la physic de l'objet avec .enable ou .disable

Offline

#3 5-Apr-2022 14:39:01

Minerv
Member
Registered: 25-Jan-2022
Posts: 9

Re: Changement de physique d'un objet

Bonjour, quand vous dites qu'on peux activer la physique avec .enable et .disable vous parler des liens? Car je n'ai trouvé que le lien "set enable".
Nous avons pensé à un système d'incrémentation de variable qui compte quand un objet à été mis sur la carte mère et au bout d'un certains nombre active la physique de la CM. Ce système éviteras que la personne déplace en premier la CM puis les composants (et donc que les composants n'aille plus au bonne endroit, vu qu'il sont en position fixe avec objet position).

Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB