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Bonjour, pour un projet de BTS de montage de PC en VR, nous avons besoin que lorsque nous rapprochons un élément d'un autre
les deux ne devienne qu'un, comme lorsqu'on rapproche 2 aimants. Il faut imaginer rapprocher un processeur à une certaine distance de son emplacement sur la carte mère et le processeur s'assemble avec la carte.
Nous avons vu que nous pouvions utiliser le plugIT "distance" avec le plugIT "object position", mais y a t'il une façon plus simple de le faire?
Comme par exemple, choisir un objet du groupe de la carte mère (par exemple l'emplacement du cpu) et le définir comme parent puis de définir la deuxième pièce (celle qui va s'assembler, ici le processeur) comme l'enfant, et de définir un "distance in" alors "assembler" les pièces.
Merci d'avance
Last edited by Minerv (25-Jan-2022 14:23:19)
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Bonjour,
pour solidariser l'objet avec un autre le mieux est de changer la hiérarchie.
par exemple tu ajoutes des dummys sur la carte mère pour définir les positions "d'attache".
Avec un plugit distances entre l'objet et le dummy, soit tu utilises une contrainte physique (plugIT physic slider) si les objets ont de la physique, soit le plugIT "link" si tu n'as pas de physique.
Tu as un exemple avec la physique dans le dossier examples/vr/place_object.xos
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Bonjour, pour qu'un composant quand il est assembler ne bouge plus de la carte mère, le mieux est d'utiliser le plugIT physique link ? Sachant que la CM a une physique (pour pouvoir la mettre dans le PC) et le composant a aussi une physique (shape).
Aussi, est t'il possible de faire en sorte que lorsqu'on déplace la CM les dummy mis sur la CM se déplace avec ?
Merci d'avance
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Bonjour,
Pour que les dummies se déplacent avec le CM il suffit de déplacer les dummies en fils de celle-ci dans l'arbre de scène (glisser / déposer).
Si vous voulez garder la physique active (collisions) vous pouvez utiliser un plugIT physic slider avec des distances limitées à 0, cela simulera un lien en dur entre les objets.
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