Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 30-Jan-2021 22:08:14

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Personnage qui marche en t pose lorsqu'il meurt ennemis spécifique

Salut a tous j'utilise OpenSpace3D pour réaliser la démo d'un plateformer en 2D mais il y a un bug qui pose problème. C'est lorsque que je meurt des premiers ennemis et du rayon rouge du robot mon personnage selon qui a franchi le checkpoint ou non marche lorsque je continue de marcher lorsque mon personnage est revenu au checkpoint. Toutefois lorsqu'il touche le robot et que je commence a marché une fois revenu au checkpoint l'animation de marche ne veut pas s'exécuter et mon personnage fait la T pose.




Voici les fichiers contenant la démo (je vous garantit que c'est une usine a gaz en terme de plugit et de liens):https://drive.google.com/drive/folders/1F4Dme10k8zuJAU1om-dDgcg-Kmk_EHN7?usp=sharing


Vidéo qui illustre le problème en question:https://youtu.be/XtY5Col-P_U


Si quelqu'un pourrait prendre le temps de résoudre mon problème ça serait sympa de m'aider

Offline

#2 31-Jan-2021 18:17:33

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Personnage qui marche en t pose lorsqu'il meurt ennemis spécifique

Bonjour,

Si tu utilises le plugit animation switcher tu peux définir l'animation par défaut.

Si le perso se retrouve en t pose c'est qu'il n'y a pas d'animation activée ou que le poids de l'animation se retrouve à zéro.

Offline

#3 31-Jan-2021 19:21:55

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 231

Re: Personnage qui marche en t pose lorsqu'il meurt ennemis spécifique

Ok j'ai trouvé ce qui n'allait pas en cherchant un peu

En effet ma plateforme est trop élevé du coup lorsque je respawn au checkpoint mon personnage ce mets en t pose mais lorsque je descend un peu la plateforme mon personnage ne se retrouve plus en t pose lorsqu'il respawn au checkpoint. Sans doute car la physique du personnage était dans le sol de la plateforme et que celui ci ne détectait pas le contact donc mon personnage se retrouvait en t pose.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB