Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 25-Mar-2020 22:23:59

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

PDF view PlugIT

Bonsoir

Sauf erreur je n'ai pas vu de commentaires sur le "PlugIT PDF View". Après tests sur 2 machines d'architecture différentes : 

1/ sur PC Windows 7 Pro. 32 bits & v.1.82 (last)==>> fenêtre locale "(SCOL)Adobe Acrobat" s'ouvre mais l'affichage reste "black" donc sans chargement du PDF paramétré.

2/ sur PC Windows 10 Pro. 64 bits & v.1.83 beta portable (last) ==>> fenêtre locale "(SCOL)Adobe Acrobat" s'ouvre mais l'affichage reste "black" sans chargement du PDF paramétré.

3/ Lorsque je ferme la "Scene" (sans enregistrement) OS3D se ferme de lui même (?).
    Donc à relancer. Sur les 2 PC même punition.

En utilisant par ex. un "PlugIT media Picture" ==>> RAS : une nuvelle "Scene" chargée ET pas de plantage / fermeture OS3D sur les 2 PC.

Offline

#2 26-Mar-2020 10:17:18

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: PDF view PlugIT

Bonjour,
Quelle version d'OS3D utilises tu ?

le "PlugIT PDF View" utilise l'ActiveX acrobat reader. aux derniers tests que j'ai effectué sur les dernières versions les informations renvoyées par l'activeX sont vides... Adobe ou microsoft ont peu être changé quelque chose ou laissé tomber cette compatibilité qui date de internet explorer...

je viens de faire des tests et cela semble en effet cassé avec les mises a jour de adobe acrobat.

Comme alternative sous windows tu peux utiliser le plugIT exec pour ouvrir le fichier pdf avec l'explorateur windows.

Offline

#3 26-Mar-2020 10:42:09

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: PDF view PlugIT

Bonjour Arkeon,

J'ai testé les versions OS3D 1.82 (last release) pour un PC Win7_x86  + OS3D 1.83_x64_portable pour un PC Win10_x64.

Alternative PlugIT_exec testé auparavant et fonctionnelle sans souci. smile

Merci de la rép. rapide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB