Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-May-2019 11:26:05

denikine
Member
From: Var
Registered: 9-Oct-2017
Posts: 35

Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

Bonjour !

J'ai réalisé une application Android de réalité augmentée liée au plugIT GPS Location.
Après avoir bien galéré roll, l'appli est fonctionnelle. Je cherche maintenant à l'améliorer, et j'ai quelques questions correspondant à de potentielles fonctions que je pourrais inclure.

1- Peut-on changer le niveau de zoom de la caméra en temps réel ?

2- Peut-on changer l'échelle (ou l'éloignement par rapport à la caméra) du modèle 3D, en temps réel, en fonction de l'éloignement des coordonnées choisies avec GPS Location (tout en restant dans le périmètre choisi) ?

3- Peut-on avec les outils d'interface définir des points d'intérêt sur le modèle 3D ? Plus précisément, faire que lorsque l'utilisateur clique sur un endroit précis du modèle, défini à l'avance, une interface s'affiche contenant des informations sur ce POI.

4- A tout hasard, est-ce qu'il y a la possibilité de définir une zone de déclenchement de GPS Location qui ne soit pas circulaire, mais orientée selon un certain angle ? Par exemple, obliger l'utilisateur à se trouver à l'Ouest des coordonnées choisies pour que le modèle apparaisse.

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter, et merci pour le travail réalisé sur OS3D.

Offline

#2 15-May-2019 12:48:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

Hello!

1: non modifier la taille de la caméra casserait la synchro avec les marqueurs de réalité augmentée, de plus sur mobile cela revient à agrandir l'image.

2: possiblement en appliquant un scale sur l'objet ? le plugIT Object position le permet.

3: oui en ajoutant un objet comme une sphère pour faire un hotspot et en utilisant le plugIT Object click

4: peut être en utilisant l'orientation de la caméra dans le monde

Offline

#3 15-May-2019 14:53:41

denikine
Member
From: Var
Registered: 9-Oct-2017
Posts: 35

Re: Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai réussi à afficher des POI, ça marche nickel.
En revanche, je n'arrive pas à "appliquer un scale". Quelles liaisons dois-je effectuer pour le faire ?

Offline

#4 15-May-2019 14:55:02

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

object position.set scale
et dans le paramètre du lien tu mets le coefficent
1.5 1.5 1.5
par exemple

Offline

#5 15-May-2019 15:27:16

denikine
Member
From: Var
Registered: 9-Oct-2017
Posts: 35

Re: Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

Nickel merci big_smile
En théorie il faut quelque chose comme ça pour le lien, en liant le bloc GPS et le bloc Object Position ?
1557930323-capture.png

Offline

#6 15-May-2019 18:00:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Réalité augmentée - Fonctionnalités possibles

si tu veux que l'echelle evolue avec la distance tu peux utiliser un plugit maths/operator avec
gps.distance -> operator multiply
operator.result -> object.set scale

Offline

Board footer

Powered by FluxBB