Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 11-Jul-2011 10:49:15

aurelie
Member
Registered: 8-Jul-2011
Posts: 8

utilisation des données du capteur kinect - fonction cbKinectData

Bonjour,

J'ai constaté que les informations renvoyées par le capteur kinect sont utilisées dès qu'un utilisateur est détecté. Est-ce correct ?

Dans le code, je ne trouve qu'un seul appel a la fonction cbKinectData qui traite ces informations (lors de la creation).
Pourtant en utilisant le mode debug, je remarque que cette fonction est appelée beaucoup plus souvent. Où se trouve cet appel ? L'intervalle entre chaque appel est-il constant ?

Merci pour vos réponses

[edit iri]j'ai renommé le titre[/edit]

Offline

#2 11-Jul-2011 11:18:01

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: utilisation des données du capteur kinect - fonction cbKinectData

Bonjour Aurelie, et bienvenue

Dans le fichier ckinectuser.pkg, tu as :

** la fonction  cbNewOb :
elle initialise le plugin notamment des variables et des fonctions éventuellement appellées lors de l'exécution (selon les actions / events de l'utilisateur et de son matériel et des intéractions).

Ainsi, la ligne :

PluginRegisterAction inst "Create" mkfun6 @Create kuserstr;

les initialise lorsque l'action "Create" dans Openspace3d est linké (pour chaque instance du plugin, s'il y a lieu).

** la fonction Create :

Elle fait donc cette initialisation et elle est effectivement appelée qu'une fois, lorsque l'action "Create" est linké.
Cependant, la ligne :

setPluginInstanceCbPreRender kuserstr.KINU_Inst mkfun3 @cbKinectData kuserstr;

Enregistre la callback cbKinectData comme devant être appelée lorsqu'un rendu est concerné par le plugin. La fonction sera donc appelée à chaque fois.

Offline

#3 11-Jul-2011 15:22:26

aurelie
Member
Registered: 8-Jul-2011
Posts: 8

Re: utilisation des données du capteur kinect - fonction cbKinectData

Merci pour cette réponse

Je comprends mieux le sens de la fonction setPluginInstanceCPreRender.
Le rendu est recalculé de façon constante (si oui quel est ce temps?) ou uniquement lorsque l'utilisateur bouge ? (je n'utilise pas d'autre animation)

Offline

#4 11-Jul-2011 17:43:49

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: utilisation des données du capteur kinect - fonction cbKinectData

Bonjour,

cette fonction est appelée à chaque rendu graphique, soit en général une moyenne de 60 frames per second.
cela permet donc de modifier un contenu de la scène 3D avant le rendu final de l'image.

Offline

#5 11-Jul-2011 20:16:40

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: utilisation des données du capteur kinect - fonction cbKinectData

Si ce temps est une composante critique, tu peux ajouter au code source un petit compteur (_tickcount) en retournant la différence entre deux rendus.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB