Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 22-Jun-2011 23:20:06

Pilou
Member
Registered: 15-Jun-2011
Posts: 11
Website

Sculpture cinétique ?

Bonsoir!
Pensez-vous que l'on puisse simuler ce nouveau plugin de Sketchup qui permet de remplacer aléatoirement des composants par d'autres?
Ainsi  ici par exemple j'ai une banque de 4 objets (dont je n'ai utilisé que 4 positions sur 24 orthogonales possibles, l'objet n'étant pas symétrique)
Et un empilement aléatoire de ces objets
Quand on appelle le plug ceux-ci sont redistribués
Les faire bouger dans OpenSPace3D est trivial, mais les construire aléatoirement pour changer la configuration?
picture.php?albumid=23&pictureid=1271

ici un lien en français sur la chose en sauce tomate smile


picture.php?albumid=23&pictureid=1269
picture.php?albumid=23&pictureid=1270

Last edited by Pilou (23-Jun-2011 02:00:41)


"Est beau ce qui plaît sans concept"

Offline

#2 23-Jun-2011 00:15:56

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Sculpture cinétique ?

Hmm ceci est tout de même assez particulier
Il serait possible de créer un plugIt pour générer ce genre de chose, mais il faudra mettre les mains dans le code wink, pour le moment il y a beaucoup d'autres priorités hmm

Offline

#3 23-Jun-2011 01:59:58

Pilou
Member
Registered: 15-Jun-2011
Posts: 11
Website

Re: Sculpture cinétique ?

Pas grave, il n'y a aucun caractère d'urgence!  smile C'est bientôt les vacances on verra cela à la rentrée smile
Sans compter que comme c'est le même objet unitaire, il doit y avoir moyen de lui donner un nouvelle position sur lui-même...
Je verrai cela en septembre smile

Last edited by Pilou (23-Jun-2011 02:02:49)


"Est beau ce qui plaît sans concept"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB