Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 9-May-2011 09:44:09

eric007
Member
Registered: 30-Apr-2011
Posts: 8

texture en OpenGl standalone

Bonjour,

Je voudrai  juste savoir si l'affichage des textures en Opengl vient juste de mon PC !!. J'affiche certaines textures et pas d'autre en Open GL mais tout est ok en directx. Je cherche à exporter en Open Gl C'est surtout que mon antialiasing ne marche pas en directx chez moi.
texture

Merci d'avance.
Bonne journée

Offline

#2 9-May-2011 15:15:21

Nodrev
Scol Language & OS3D developer
From: Nantes, France
Registered: 29-Dec-2009
Posts: 197

Re: texture en OpenGl standalone

Salut,

Non, cela ne vient pas de ton PC, c'est que le shader est un shader HLSL, donc DirectX.
Mais Tenshikris l'a passé en CG, donc il est désormais compatible DirectX & OpenGL.
Si tu est impatient (!), tu peux récupérer la nouvelle version du shader sur le serveur de développement svn.
Sinon, patientes quelques jours, la nouvelle release ne devrait pas tarder, Arkeon est en train de finaliser 2/3 fonctionnalités (si c'est urgent et que tu n'arrives pas à accéder au svn, dis-le moi, je te ferais un zip avec le nouveau shader).

eric007 wrote:

mon antialiasing ne marche pas en directx

Oui, un gros bug que l'on a laissé filé lors du passage à Ogre 1.8 neutral, et dont on s'est aperçu 3 jours après la dernière release, mais pareil, c'est corrigé et ce sera fonctionnel dans la prochaine version(le bug ne s'applique effectivement qu'a l'anti-aliasing directx)...

Offline

#3 9-May-2011 16:20:01

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: texture en OpenGl standalone

Url du serveur de développements (ça peut servir !) : http://redmine.scolring.org/projects/

Offline

#4 9-May-2011 17:02:49

eric007
Member
Registered: 30-Apr-2011
Posts: 8

Re: texture en OpenGl standalone

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je veux bien le fichier car_showroom zip release . Je vais présenter mon projet dans quelques jours. Et j'ai vue aussi que vous aviez ajouté une limite à l'axe de rotation de la cam, donc je suis doublement intéressé par le fichier.
Merci d'avance.


Ok C'est bon j'ai réussi a télécharger sur le svn j'avais pas vue le bouton télécharger ce matin !! smile

merci !!!

Last edited by eric007 (9-May-2011 17:12:58)

Offline

#5 9-May-2011 18:51:06

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: texture en OpenGl standalone

Ici peut-être ? http://redmine.scolring.org/projects/op … r_showroom

Le .xos a été committé il y a 5 jour sseulement

[Edit]J'avais pas vu ton édit ![/Edit]

Offline

#6 9-May-2011 20:58:30

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: texture en OpenGl standalone

la release arrive d'ici la fin de la semaine (promis) patience wink
si vraiment y a urgence je peux te faire une install ou du moins te prévenir quand l'install de la prochaine version est prète ^^

Offline

#7 10-May-2011 05:18:30

eric007
Member
Registered: 30-Apr-2011
Posts: 8

Re: texture en OpenGl standalone

Merci, c'est sympa.
Je suppose que vous connaissez unity 3D, mais il n'a pas de visual script editor, comme OpenSpace 3D. MDR.
a+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB