Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#26 8-May-2011 19:21:14

Nodrev
Scol Language & OS3D developer
From: Nantes, France
Registered: 29-Dec-2009
Posts: 197

Re: Plus newby tu meurs ...

Salut,

La version qu'il faut choisir, c'est la 1.8, pour les options je crois que celles présentent par default sont OK.

Offline

#27 10-May-2011 13:52:06

cyberfred
Member
From: Strasbourg
Registered: 15-Oct-2009
Posts: 30
Website

Re: Plus newby tu meurs ...

bonjour oly,

en effet, pas facile d'entrer dans le monde de la 3D.
mieux vaut être accompagné dans l'apprentissage des logiciels 3D.
J'ai découvert récemment un support Français pour se former à Blender grâce à des videos.
Le prof semble sympas et compétent.
http://www.formacd.com/v2/public/page.php?langue=fr (blender 2.5 V1)

Il n'y a qu'1 module actuellement. D'autres devraient suivre.
Par contre, ce n'est pas gratuit hmm   49 € en DVD ou 44 € en téléchargement (mieux vaut avoir une bonne connexion ^^)

Last edited by cyberfred (10-May-2011 13:55:44)


Kyle Macstone

Offline

#28 10-May-2011 13:58:47

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Plus newby tu meurs ...

salut Oly.

pour Ogre max il faut choisir la version de 3DS max que tu as installée.
il faut en effet installer les redistribuables c++ demandés sur la page de téléchargement d'ogreMax
La version de Ogre utilisée par Openspace est la 1.8.

si il ne détecte pas ta version de Max c'est quelle est mal installée ou que ta version n'est pas prise en charge par OgreMax

Offline

#29 30-May-2011 09:12:01

oly
Member
Registered: 28-Apr-2011
Posts: 9

Re: Plus newby tu meurs ...

Aïe aïe aïe, je ne pensais pas me trouver aussi démuni devant la 3D ...

Je teste, je cherche, je fouille à gauche et à droite mais je n'avance pas ... même les choses les plus simplistes m'échappent.

J'arrive à créer des images en 3D, mais je bloque sur l'essentiel comme par exemple, joindre 4 murs ensemble pour en faire une pièce.

Le design pour le moment je m'en moque un peu, mais au moins créer une pièce ça serait pas mal. On verra plus tard pour des escaliers, un ascenseur ou la navette Discovery cool

Avant même d'aller plus loin, il me faut absolument  comprendre les bases et ce n'est vraiment pas le cas pour l'instant.

Je me disperse beaucoup trop et ne parviens pas à approfondir ...  il ne fait pas bon vieillir mes amis hmm

Je retente la question : une bonne âme aurait-elle un de ces 4 un peu de temps pour venir zieuter mon système et faire un peu le ménage parmi les 50'000 trucs que j'ai pensé nécessaire d'installer, et regarder ou cela coince chez moi ?

A part cela je vous souhaite une excellente semaine  smile

Olivier

Offline

#30 30-May-2011 12:54:26

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Plus newby tu meurs ...

Tout n'est pas forcèment utile dans cette video mais elle peut tepermettre d'avancer :
http://fr.blendernation.com/2011/05/11/ … ender-2-5/

Sinon, dans un moteur de recherche, tu devrais trouver des ressources smile
Bon courage

Offline

Board footer

Powered by FluxBB