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Bonjour,
voilà j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec l'interprétation des matériaux neutre.
Quand ils ont une texture, aucun soucis, mais quand c'est juste de la couleur, ils sont blancs au lieu d'être de la couleur diffuse
J'ai fait pas mal de test et dès qu'il y a "lighting off" dans le material, pouf, ça devient blanc.
Merci.
Greg
Last edited by Greg (17-Apr-2011 16:19:45)
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cette question à déja été posée il me semble.
par définition une ambiant, diffuse ou specular est une couleur rendue par un matériau en fonction de la lumière.
donc si sur le matériau la case "lighting off" est cochée ces 3 couleurs sont tout bonnement ignorées.
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Ok, désolé de pas avoir fait attention si ça avait déjà été posé, du coup on fait comment pour avoir un material neutre ? (non sensible à la lumière et de couleur, et sans emit, qui signifie qu'il diffuse de la lumière ,ce qui n'est pas le cas).
Merci.
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euh ... ça me paraît quand même bizarre ça ...
Être obligé de texturer un matériau pour ne pas le texturer, y a quelque chose qui cloche ou alors j'ai loupé un wagon (ce qui est possible aussi vu que je n'ai plus trop le temps de m'intéresser à la partie 3d) !
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Bah du coup je passe par l'emit au max. Mais dasn blender, quand on met "Neutre", ça affiche la couleur de diffuse à plat, donc pas d'ombre pas de reflet, juste la couleur comme si c'était de la 2D.
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