Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour !
Je suis toujours entrain de me pencher sur O3D et je suis confronté à un problème tout bête.
Je voudrais faire plusieurs HUD dans ma scène et pouvoir "scripter" le comportement des différents boutons. PAr exemple ouvrir une url, envoyer un message etc etc
J'ai ouvert la demo showroom pour voir comment vous aviez fait. J'aimerai moi faire ça sans Flash est-ce possible ?
Pour le moment j'ai testé mais je n'arrive pas à lier le clic de souris avec l'ouverture d'une url seulement quand on clique sur mon mesh lié à la cam...
Offline
Salut !
plugIT Object Click :
- choisir l'objet et le material si l'on souhaite gérer le clique uniquement sur un material donné
plugIT Open Url
- appliquer une url par default
lien Object Click.Left click > Open Url.Open Url
dans le paramettre du lien on peux mettre une Url différente de l'url par défault si l'on veux
lié l'objet à la caméra ne doit pas poser de problème particulier avec le plugIT Object link
Offline
Merci !
Il me reste encore quelques questions. J'ai pas trouvé de plugIT permettant de recuperer la frappe du clavier. Le PlugIT Keyboard ne permet que de "lire" des raccourcis mais pas des chaines de caractères... Le plugIT Chat à l'air de le faire mais ça ne correspond pas à ce que je cherche. Il me faudrait juste un champ, est-ce possible ?
L'idée étant d'affecter la valeur du champ au PlugIT Var ensuite.
Bravo pour le travail de dev en tout cas, plus je creuse et plus je trouve O3D génial
Offline
salut !
pour le moment le seul moyen d'avoir un champ texte éditable dans l'interface serait de passer via une interface flash
avec des interfaces 3D le moyen serait beaucoup plus complexe avec les plugIT existant !
cela dit tu peux peut être faire une exception en intégrant un swf ne contenant qu'un champ texte en texture sur ton objet d'interface 3d
Offline
Pages: 1